lecture rapide
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lecture rapide



  1. #1
    invite89e98d85

    lecture rapide


    ------

    bonjour ,
    je cherche à apprendre la lecture rapide sur internet par ce que là où je suis il n'y a pas des centres de formation en lecture rapide , j'ai beaucoup cherché mais à chaque fois je trouve des articles qui parlent de la lecture rapide en général alors que moi je veut apprendre comment devenir un lecteur rapide : apprendre les techniques de la lecture rapide . aidez moi svp c'est urgent , je cherche sur internet depuis des mois .....

    -----

  2. #2
    invitea697910f

    Re : lecture rapide

    Bonjour,

    J’ignore si cela pourra t’aider..mais, perso, j’ai ma méthode de lecture rapide…
    Il s’agit de visualiser chaque mot..sans le lire vraiment..
    Tu passes d’un mot a l’autre, en le photographiant, sans passer par le verbal mental…
    Comme si tu passais en revue le visage de gens qui attendent en file indienne.. Sans t’attarder sur l’un d’eux en particulier …

    Certes..Cela demande un certain entrainement… mais peu à peu le cerveau s’habitue et s’adapte à cette nouvelle donne….
    Pour commencer l’entrainement..tu lis une phrase selon cette technique et puis tu fermes les yeux et tu vois ce que tu en a retenu…
    Au début…ne t’attends pas à faire des miracles… car c’est comme apprendre a marcher, cela se fait pas après pas …et en tombant souvent …
    Mais peu à peu ça va aller…de mieux en mieux et de plus en plus vite…
    Personnellement, ayant mesuré avec un chrono, j’estime gagner 45% de temps, sur une lecture normale…
    Je précise, que j’ai 48 ans et des années de pratique !!


    Bien a toi

  3. #3
    shokin

    Re : lecture rapide

    Bonjour,

    Il reste à voir si ta recherche de lecture rapide t'aide (ou nuit) à une mémoire à long terme, ainsi qu'à comprendre le contenu. [Si c'est pour oublier ou ne pas comprendre, c'est moins utile.]