Hélas, il va falloir que je parte de condition initiale :
Je vis en dessous du seuil de pauvreté,
Ma vie sociale se résume à la participation à ce forum ou à vivre dans des paradoxes civils avec des vestiges de famille de parents suicidaires.
Et ma vie psychologique est faite d'une résilience paradoxale qui fait que je subis tout en nourrissant l'espoir de m'insérer.
Or dans cette dynamique d'insertion, j'arrive à une problématique si je postule trois degré de communication : la cohérence verbale : les images, les odeurs, les sensations (tous ces actions différentes de la paroles), la cohérence orale (le fait d'échanger des sons dans la gamme de l'audition humaine avec des principes de phonétiques pour éviter les onomatopées) et la cohérence écrite (le fait de se fier à des valeurs légales) alors une source de vie est fonction de deux de ces cohérences pour former une nouvelle forme de cohérence que j'appelle l'humanité pendant que la troisième est une incohérence tel un neutron dans un atome mais comment je suis frustré mais appartenir à une humanité positive (entropie négative) valorisante (basé néanmoins sur l'échange) ? Pour faire simple, comment appartenir à un groupe ?
Voilà, c'est ma vie.
-----