Quelle cohérence communicative ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle cohérence communicative ?



  1. #1
    invitef89ec698

    Quelle cohérence communicative ?


    ------

    Hélas, il va falloir que je parte de condition initiale :
    Je vis en dessous du seuil de pauvreté,
    Ma vie sociale se résume à la participation à ce forum ou à vivre dans des paradoxes civils avec des vestiges de famille de parents suicidaires.
    Et ma vie psychologique est faite d'une résilience paradoxale qui fait que je subis tout en nourrissant l'espoir de m'insérer.

    Or dans cette dynamique d'insertion, j'arrive à une problématique si je postule trois degré de communication : la cohérence verbale : les images, les odeurs, les sensations (tous ces actions différentes de la paroles), la cohérence orale (le fait d'échanger des sons dans la gamme de l'audition humaine avec des principes de phonétiques pour éviter les onomatopées) et la cohérence écrite (le fait de se fier à des valeurs légales) alors une source de vie est fonction de deux de ces cohérences pour former une nouvelle forme de cohérence que j'appelle l'humanité pendant que la troisième est une incohérence tel un neutron dans un atome mais comment je suis frustré mais appartenir à une humanité positive (entropie négative) valorisante (basé néanmoins sur l'échange) ? Pour faire simple, comment appartenir à un groupe ?

    Voilà, c'est ma vie.

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Quelle cohérence communicative ?

    Salut,

    Où as-tu pêché ces termes de cohérence ? la troisième cohérence que tu cites serait une incohérence ?

    Bon, on ne va pas parler de ta vie privée. Que tu vives en dessous de quelque dit seuil de pauvreté ou non ne va pas aider à la discussion.



    Je te conseille juste d'être plus précis dans ta ponctuation et dans tes mots, histoire que les personnes qui te lisent ne nagent pas dans l'ambigu, voire dans l'amalgame.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invitedbf87244

    Re : Quelle cohérence communicative ?

    Je crois que cidemo est un gars (ou fille) intelligent, mais qui a perdu tout espoir de voir ce fait reconnu par ses pairs. Il cultive donc un phrasé alambiqué pour garder un minimum d'estime de lui.
    C'est vrai que ca favorise pas la communication. Dommage !

    Cela dit, je te rassure, je crois que ce que tu décris est la vie de tout le monde. Sauf que les difficultés que chacun rencontre pour parvenir a s'inserer ne sont pas toujours au même niveau. Ce qui fait que peu en viennent à tenir le genre de raisonnement que tu tiens.
    Essaye de faire simple. Tu n'en sera que plus heureux ! Laisse tomber les questionnements sans fin et le remises en question !

Discussions similaires

  1. Coherence de projet
    Par inviteadd40f86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 10h52
  2. coherence temporelle
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 08h41
  3. Cohérence de la relativité restreinte
    Par invitea46d7942 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2007, 13h51
  4. Calcul de longueur de cohérence
    Par invite83f226e4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 19h32
  5. Synergie et cohérence
    Par inviteb35bb82c dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 20h59