Bonjour à tous,
Actuellement en licence 3 de psychologie, je souhaite intégrer l'année prochaine le cogmaster en sciences cognitives de l'ENS Paris.
Ce master recherche semble de très bonne facture et la structure de l'enseignement me plaît beaucoup. Il est en effet basé sur un approfondissement de la majeure (la psychologie dans mon cas) et l'ouverture à d'autres disciplines des sciences cognitives (informatique, neurosciences, etc.).
Le problème qui se pose est que ce master ne permet pas d'obtenir le titre de psychologue.
Le dilemme est donc la suivant : soit j'intègre cet excellent master et je renonce au titre de psychologue, soit je brigue un autre master, sans doute moins bon, mais qui me permette d'obtenir ce titre.
Voulant à terme faire de la recherche dans le champ de la neuropsychologie, je me demande si le titre de psychologue me sera nécessaire. Et quand bien même je pourrais m'en passer en tant que chercheur, s'il advenait que je vienne à me réorienter professionnellement, ne pas avoir le titre ne pourrait-il pas m'être préjudiciable ?
Que me conseillez-vous alors ?
-----