Bonjour
Je m'interrogeais sur les différentes formes de l'amitié quand je me suis décidée à poster un sujet.
Voilà, je connais ma meilleure amie depuis bientôt 3 ans et nous entretenons une relation assez étrange.
Au départ, nous évitions les contacts car elle en a peur mais depuis qu'elle me fait confiance ça passe mieux : on se fait des câlins, des bisous et on dort ensemble quelques fois (pas de relations hein, on se chouchoute juste).
Pour elle, c'est clair, elle me l'a avoué : elle m'Aime.
Quant à moi, je sais que je ne ressens pas de l'amour pour elle, juste de l'amitié.
Cependant, j'aime qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle me caline, qu'elle me fasse des bisous... & inversement, j'aime lui prendre la main quand elle arrive pour lui dire que je suis là maintenant et qu'elle m'a manqué, j'aime la serrer dans mes bras pour les memes raisons (sans limite de temps, étrangement, une heure semble n'être qu'une minute), l'embrasser (les joues et le cou) ect... Je me sens bien avec elle, je ne ressens aucune gène à partir du moment où nous sommes seules.
On est tout le temps ensemble par portable et on se voit pendant plusieurs jours durant les vacances. En même pas un an elle est devenue une meilleure amie, elle sait tout de moi et inversement (quasiment du moins).
J'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais qualifier cette amitié ? Est-ce normal de réagir comme ça avec ma meilleure amie ? Est-ce ce qu'on appelle "amitié fusionnelle" ?
-----