Si ..
Un être humain est comparable à une machine très sofistiquée.
Isolons le cerveau, celui-ci percoit chaque jour d'innombrables informations stockées dans sa mémoire à court terrmes et à long termes, certaines seront transférées d'une régions à l'autres et d'autres supprimées.
Lorsque vous alimenté un programme informatique d'innombrables données, un certain moment celui-ci ne pourra plus fonctionner correctement, certain aléas transitoires crérons un désordre dans les données aquisent, pour cela tous programmes informatique manipulant d'énormes quantité de données devra un moment ou un autre lancer un processus de réindexation des données afin de les réordonnées .
Notre cerveau agit de même, chaque jour des données sont emmagasinnées, un certain moment faut mettre de l'ordre dans toute ces connaissances aquises sinon c'est le crash..
Durant notre sommeil "réparateur" plusieurs processus se mettent en route dont un processus de réindexation, le rêve n'est que le souvenir de ce processus, durant notre sommeil, des informations s'ordonnent en transitant d'une mémoire spécialisée vers une autre, le souvenir de ces transition forme les rêves c'est pour cela qu'ils sont très souvent incohérents.
merci de vos remarques
-----