Une question de rapidité...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une question de rapidité...



  1. #1
    invitea0d410f6

    Question Une question de rapidité...


    ------

    Bonjour !

    Désolé si ma question est mal placée mais je n'ai vraiment aucune idée où la placer.

    Bon voilà, pour faire simple, je voudrais essayer d'améliorer mon temps de réaction (ma rapidité ou autre je ne sais pas si on peut y porter un nom bien particulier) face à des situations ou autres (notamment pour la conduite et le sport).
    Bon première question...est-ce que ceci est faisable ?
    Deuxième question : Avez-vous , si cela est faisable, des idées d'exercices ?

    Il est vrai que cela parait un peu bateau comme question mais cela devient une situation très tracassant surtout que je voudrais me mettre au handball...

    Voilà, j'espère que vous aurez quelques idées sur ce sujet
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Une question de rapidité...

    Bonjour,

    Toutes les actions peuvent être "augmentées" en vitesse ---- en exercant --- Maintenant, comme tu as pu le constater, il existe des personnes "naturellement plus rapides dans certains domaines", et il existe des contraintes "physiques" "naturelles" qui font que certaines personnes peuvent aller plus ou moins vite.

    Pour t'en convaincre, vois les résultats de usain bolt....

    Cyrille

  3. #3
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : Une question de rapidité...

    bonjour,
    je salut aussi le fan de hand pour lequel j'ai fait beaucoup de compet ( niveau national).
    déjà, comme dit plus haut, il faut des automatismes, c-a-d de l'entrainement.
    deuxième point, sur les sports collectifs la vision peripherique est très importante pour trouver le bon relai, que ce soit au hand, au rugby ou au foot pr exemple.
    enfin tu peux aussi ( necessaire ) de reflechir ce que tu ferai de la balle avant de l recevoir , bref de te poser la question avant et pas après.

  4. #4
    invitea0d410f6

    Re : Une question de rapidité...

    D'accord donc juste de l'entrainement...comme pour toute chose que l'on veut "améliorer" il y va de soi.
    Mais je suppose que pour s'entrainer dans ce domaine là il est plus favorable d'être à deux non ?
    Au niveau national ? c'est déjà une belle performance, je félicité l'athlète

    Merci pour vos conseil...je vais tenter...puis si j'ai d'autres questions, je pense que je reviendrai faire un petit saut par ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rapidité
    Par inviteb3555962 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 17h33
  2. Rapidité de convergence
    Par invited00ee48c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 09h35
  3. manque de rapidité
    Par invite803815bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2006, 16h11
  4. Rapidité internet ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2004, 17h58