Pourquoi dire que les schizo n'ont pas de l'empathie ?
moi je dirais que bien souvent que ceux sont les "normaux" qui ont un déficit d'empathie en voulant éviter voire cacher ceux qui sont "différents".
-----
01/08/2015, 15h19
#32
inviteda9901fe
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2
Re : L'empathie chez les schizophrènes ... ?
Bonjour à tous.
Je m'introduis dans cette discussion sans queue ni tête. Je m'explique, mon copain est schizophrène de naissance, il est né avec cette maladie. Quand j'ai su ça j'ai flippé, mais je me suis renseignée auprès de son entourage (ma belle famille) et auprès de médecin, sachez que tous les schizophrènes n'ont pas le même comportement, il y a différent degré... Certains schizophrènes ont de l'empathie, il ressent et comprend comme nous, et c'est encore plus difficile à gérer sachant que son état n'est pas stable. Mon copain a vu une femme se faire battre par son copain et il a tout de suite voulu le tuer bien qu'il ne la connaissait pas (c'est un exemple parmi tant d'autres). Même si les signes, et les critères déterminant la schizophrénie sont les même pour tous, le comportement de ces derniers peut différer.
01/08/2015, 15h21
#33
inviteda9901fe
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2
Re : L'empathie chez les schizophrènes ... ?
C'est bien vrai, les schizophrènes ou toutes personnes ayant une déficience mentale, sont toujours stigmatisés et c'est bien dommage. Malgré leur maladie, ils sont souvent les plus merveilleux, ils faut juste avoir les bons gestes en cas de crise