186 de QI (Einstein 162)!!!
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

186 de QI (Einstein 162)!!!



  1. #1
    CHL

    186 de QI (Einstein 162)!!!


    ------

    bonjour!



    Marylin Vos Savant serait le plus gros QI de l'histoire avec 186 score que ne pourrait atteindre qu'une personne sur 200 000 000!:
    trouvez vous un plus gros QI sur la toile car sur wiki elle est donnée pour 226...
    elle abandonna dans sa jeunesse ses etudes superieures au bout de deux ans(je redonne beaucoup d'espoir à certains sur ce forum?)...



    cordialement!


    PSardon pour un eventuel doublon!

    -----

  2. #2
    Gary1er

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Bonjour,

    Le QI ne fait pas tout, il y a eu d'autres critères de trouvés récemment tels que le QE (Quotient émotionnel) et d'autres éléments.
    Et Einstein a du subir une remise à niveau avant d'entrer à l'université de Zurich je crois.
    Je peux comprendre qu'elle ait laissé tomber ses études, il n'y a que du théorique qu'il y a à nous apprendre, jamais du pratique, ou trop peu, du moins dans les FACs et tout ce qui n'est pas grandes écoles.
    Et pour en rassurer certains, Einstein a lui aussi été dégouté de ses études, il n'a pas pu faire de physique pendant un an tellement il était dégoûté !

  3. #3
    CHL

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    re!



    voici le lien nunuche de wikipedia sur le QI,il existe egalement un lien de wiki sur Marylin Vos Savant qui a 10 ans en avait un extrapolé aux enfants de son age de 228 puis de 186 adulte.
    il faut noter que l'on estime le QI de Stuart Mill à 190 et celui de Goethe à 210,celà donne de l'espoir à nos litteraires...


    voici le lien général sur le QI:



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel




    cordialement!

  4. #4
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Et pour en rassurer certains, Einstein a lui aussi été dégouté de ses études, il n'a pas pu faire de physique pendant un an tellement il était dégoûté !
    Si Einstein doit être pris en exemple, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
    Pour ma part, je le vois comme un homme de courage, croyant en lui. Pragmatiquement, il a toujours mis toute son énergie à étudier des sujets "utiles"!

    Par exemple, il a "bâclé" sa thèse (17 pages seulement), renoncé à une carrière universitaire, pour pouvoir "terminer" ces trois papiers révolutionnaires de 1905. Il envoya également ses papiers à la revue scientifique la plus prestigieuse de son temps et fut "publié" alors qu'il n'était qu'un illustre inconnu!

    A prendre en exemple par toute la jeunesse!
    Croire en soi, travailler dur et être courageux : Voila aussi "l'héritage" d'Einstein!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHL

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Croire en soi, travailler dur et être courageux : Voila aussi "l'héritage" d'Einstein!


    il y a quelques années je vis une emission ou etait mentionnée une jeune femme qui avait 100 de QI mais qui à force de courage etait devenue docteur es sciences.donc pratiquement tous les cas de figures sont possibles meme si l'on a qu'un QI moyen comme cette femme!


    cordialement!

  7. #6
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    il y a quelques années je vis une emission ou etait mentionnée une jeune femme qui avait 100 de QI mais qui à force de courage etait devenue docteur es sciences.donc pratiquement tous les cas de figures sont possibles meme si l'on a qu'un QI moyen comme cette femme!


    cordialement!
    Et ceux qui sont incompatible avec ce genre de test , on en déduit quoi ?
    exclu à jamais du présent

  8. #7
    Vladzol

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Bonjour,

    on ne trouve nulle part trace du fait qu'Einstein aurait passé un test de QI. Les chiffres que l'on peut trouver sur le net sont au mieux des déductions à partir de ses textes (donc douteux)...
    Et de toutes façons, quelle importance?

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Bonjour

    L'important ce n'est pas le QI, mais ce qu'on en fait. Elle arrive à faire quoi avec ses 186 de QI cette petite dame ?

  10. #9
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    L'important ce n'est pas le QI, mais ce qu'on en fait. Elle arrive à faire quoi avec ses 186 de QI cette petite dame ?
    à mesurer son QE bien sur
    exclu à jamais du présent

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Et pourquoi personne ne parle jamais de QX !!!

  12. #11
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Et pourquoi personne ne parle jamais de QX !!!
    J'aurais parler de QS mais si on continue on va finir en QHS

    Pour être sérieux , tous ces Tests (je parle pas de ceux qu'on a à la sortie du métro .... )
    me font penser à une vision androide de l'etre humain.
    Je disais à un copain nous sommes dans une drole de société on essaie de robotiser l'être humain en enlevant son sens critique , ses instincts de conservation et cela devient des sortes de zombis (comme les humanoides dans le film de Disney le Trou noir) et de l'autre on fait évoluer les robots pour qu'ils soient plus intelligents .
    Dernière modification par ventilopomme ; 18/04/2011 à 08h32.
    exclu à jamais du présent

  13. #12
    Xoxopixo

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par Ventilopomme
    Marylin Vos Savant serait le plus gros QI de l'histoire avec 186 score que ne pourrait atteindre qu'une personne sur 200 000 000!:
    Elle est bonne celle là.
    Ce qui signifie que nous ne sommes combien sur terre ?
    400 Millions selon une probabilité de 50% ?
    (on ne coupe pas les gens en deux.)
    A moins que l'on parle de 200 000 000 factoriel ?

    Apres c'est certain que ce n'etait pas un nigaud Albert Einstein, ça se voit à ses réalisations.
    Apres le QI....

  14. #13
    Xoxopixo

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    J'ajouterais qu'à ce train là,
    concernant la conception dont on se fait du QI,
    pourquoi on ne vendrais pas les processeurs, non en leur atribuant une vitesse processeur, mais un QI ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur

    Combien il vaut Deeper Blue déja ?

    Citation Envoyé par Wikipedia
    En mai 1997, il perd le match revanche contre Deeper Blue ; c'est la première fois qu'un ordinateur bat officiellement un champion du monde en match singulier à cadence normale de compétition. Deeper Blue était capable de calculer de 100 millions à 300 millions de coups par seconde, et a défait Kasparov 3,5 à 2,5 dans un match de 6 parties.

    Kasparov contre X3D Fritz en 2003
    En janvier 2003, Kasparov affronte Deep Junior, un programme qui tourne sur un micro-ordinateur multiprocesseur, dans un match de championnat du monde homme-machine sous les auspices de la FIDE, avec une bourse de 1 million USD[15] ; le match se solde par un nul 3-3 (+1 -1 =4).

    En novembre 2003, Kasparov joue un match de quatre parties contre le programme X3D Fritz, dont le classement est estimé à 2 807, en utilisant un échiquier virtuel, des lunettes stéréoscopiques et un système de reconnaissance de la parole. Le match se solde à nouveau par un nul (+1 -1 =2) et Kasparov emporte la bourse de 175 000 USD.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Garry_K...1989_-_2003.29

  15. #14
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    il y a quelques années je vis une emission ou etait mentionnée une jeune femme qui avait 100 de QI mais qui à force de courage etait devenue docteur es sciences.donc pratiquement tous les cas de figures sont possibles meme si l'on a qu'un QI moyen comme cette femme!
    Ce n'est pas du courage, c'est de la stupidité!
    A ne surtout pas prendre en exemple à mon avis.
    Si j'ai peur des piqûres et du sang, vais-je vouloir être chirurgien?
    Si je chante comme une casserole, vais-je vouloir faire la star-académie?( mauvais exemple )

  16. #15
    Xoxopixo

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par Lionelod
    Ce n'est pas du courage, c'est de la stupidité!
    A ne surtout pas prendre en exemple à mon avis.
    Peut-être,
    le QI mesuré est basé sur la mesure de l'habilité à manier certains outils de l'Esprit. Suites logiques, memoire, visualisation des formes, coherence face à la logique booleene etc.
    Et effectivement ces outils sont utiles si on veut pratiquer les sciences physiques. Et ces outils s'acquierent. Le cerveau est plastique et je peut vous assurer que travailler les tests de QI vous permettra d'ameliorer vos capacités à les réussir.
    Un lien sympa : http://psychologie.aujourdhui.com/do...telligence.asp

    Une citation ici :
    Citation Envoyé par Osborne Reynolds
    `my attention (was) drawn to various mechanical phenomena, for the explanation of which I discovered that a knowledge of mathematics was essential'.
    http://personalpages.manchester.ac.u...OREYNA.HTM#OS8

    Ce qui ne présupose en rien de la possibilité de découvrir et savoir reconnaitre des faits afin de les lier les uns aux autres. Ce n'est pris en compte dans les mesures de QI que partiellement.

    Comment donc ? Avez-vous déja vu un test de QI basé simplement sur les faits physiques, mais seulement certains ?
    Que voulez-vous mesurer ?
    La prédisposition d'une personne par rapport à une autre de se laisser induire en erreur par des faits inadequats, mais seulement certains ?
    C'est non mesurable, mais ça participe à la réussite que l'on prête aux découvertes scientifiques. Indeniablement.

    Citation Envoyé par Wikipedia
    À supposer que l'intelligence soit définie de façon consensuelle, il reste à savoir comment un test peut entendre la mesurer. C'est pourquoi on parle de batteries de tests, faisant appel à des techniques de tempérance, comme des évaluations du niveau de langage. L'expression, à l'aide d'un résultat chiffré de « l'intelligence » d'une personne, ne permet pas d'en appréhender de manière détaillée les différents aspects. C'est simplement une approximation.

    Des individus particulièrement doués, voire géniaux, dans la discipline qui les passionne peuvent être très démunis dans d'autres domaines : vie courante, formalités administratives... ou tests : que l’on pense par exemple à Ampère, Chasles, (tous deux morts bien avant que Binet ne crée ses premiers tests), ou à Paul Erdős ou encore à cet archétype du distrait représenté par le savant Cosinus (personnage de bande dessinées parues elles aussi avant l'apparition des tests).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel

    Citation Envoyé par Wikipedia
    D'autre part, la plupart des tests pratiqués pour mesurer le QI ne tiennent volontairement pas compte de certains aspects de l'utilisation de l'esprit humain : culture générale alias mémoire à long terme, certains aspects de la psychologie.

    Enfin, les résultats permettent de calculer les capacités du cerveau confrontés à une expérience de réflexion le jour où cette expérience a été menée.

    Les tests de Q.I ne mesurent qu'une certaine part de l'intelligence humaine, en effet la théorie des intelligences multiples prétend qu'il n'existe pas une ou deux intelligence mais huit voir neuf intelligences (théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Gardner

  17. #16
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Et ce qui sont réfractaires aux tests (cela existe) , on les considère comment comme des Bonobos ?
    exclu à jamais du présent

  18. #17
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Je pense qu'un QI trop élevé peut devenir un handicap social.

    Par exemple, l'immensissime Andreï Kolmogorov, un des plus grand mathématicien de tous le temps, disait "J'ai la maturité d'un enfant de 12 ans, et parmis mes collègues, j'en connais un qui à l'age mental d'un enfant de 8ans."

    Comme si, les mathématiques étaient en fait un trouble envahissant de la personnalité. Pour faire des mathématiques, il faut s'y immerger dedans corps et âme.

    Le physicien, lui, est un peu plus malin je crois.
    Pour en revenir à Einstein, encore et toujours, conscient que ses recherches personelles étaient révolutionnaires, il n'avait pas l'intention de partager la gloire avec son directeur de thèse. Il voulait être le seul à apparaitre sur ses publications de 1905. Il a donc soutenue sa thèse pour obtenir son doctorat, est allé au Bureau des Brevets de Berne se la couler douce et pouvoir avoir du temps pour finir ses papiers.

    Si ça c'est pas être malin!

    Avec un QI de 186, il n'aurait peut être pas publié et la face du monde en aurait été changé ...

  19. #18
    invite79d10163

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Ce n'est pas du courage, c'est de la stupidité!
    A ne surtout pas prendre en exemple à mon avis.
    Si j'ai peur des piqûres et du sang, vais-je vouloir être chirurgien?
    Si je chante comme une casserole, vais-je vouloir faire la star-académie?( mauvais exemple )
    C'est bien vrai, il ne faut surtout JAMAIS essayé de se dépasser et de repousser ses propres limites, c'est bien trop stupide. Tu es petit et faible alors ne fait surtout jamais de sport, tu es inculte et sans connaissances, n'ouvre jamais de livres...

    Avoir un score à un test de QI ne signifie pas grand chose, si ce n'est une aptitude à réussir des tests de QI.... A mon avis avoir mener à bout des travaux de recherche et obtenir une thèse est autrement plus compliqué.

  20. #19
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Et puis réfléchir cela fait mal à la tête donc ne réfléchission pas
    Quand est ce qu'on mange ? Y a eu quoi comme match de foot ?
    Et puis être vraiment intelligent peut être un handicap ; car l'école n'a pas été conçue pour détecter des personnes intelligentes .
    Et les gens "normaux" rejettent les gens qui sont différents et surtout supérieurs à eux.
    Si la personne est pas détectée et pas mise dans un environnement compatible avec ses capacités , elle risque d'être en échec scolaire .
    Et puis pour réussir les études pas besoin d'être un génie , être une éponge et un peu d'intelligence .
    Il est quel jour ?
    bah il pleut tu vois pas
    exclu à jamais du présent

  21. #20
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par skydancer Voir le message
    C'est bien vrai, il ne faut surtout JAMAIS essayé de se dépasser et de repousser ses propres limites, c'est bien trop stupide. Tu es petit et faible alors ne fait surtout jamais de sport, tu es inculte et sans connaissances, n'ouvre jamais de livres...

    Avoir un score à un test de QI ne signifie pas grand chose, si ce n'est une aptitude à réussir des tests de QI.... A mon avis avoir mener à bout des travaux de recherche et obtenir une thèse est autrement plus compliqué.
    Le renoncement est également une forme d'intelligence.
    En renonçant à être chanteur, je respecte d'autant plus les professionels de cette profession.
    Je trouve que cet exemple porte le discrédit sur la profession de chercheur. Comme si ce métier n'était qu'une question de volonté et d'acharnement, et qu'a force de travail on réussira à unifier les théories de la relativité et de le mécanique quantique. Eh bien non, ce n'est pas comme cela que ça marche.

  22. #21
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Oui mais tu as renoncé à être un chanteur car malgrés tes efforts tu es arrivé à une impasse ?
    En renonçant à être chanteur, je respecte d'autant plus les professionels de cette profession.
    Depuis quand pour exercer une activité on doit avoir l'aval ou respecter
    <taquin>la guilde des menestrels ou la guilde des alchimistes</taquin>.
    exclu à jamais du présent

  23. #22
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Depuis quand pour exercer une activité on doit avoir l'aval ou respecter
    <taquin>la guilde des menestrels ou la guilde des alchimistes</taquin>.
    On ne parle pas d'une simple activité, on parle de trouver sa voie.

    Ceci me fait penser à Descartes perdu dans sa forêt. Pour sortir, il suffit de suivre une direction toujours la même et on est sur d'en sortir.
    Or la nature ne fonctionne pas ainsi!
    Je pense que le chemin de la vie doit être entre la ligne droite et le mouvement brownien!

  24. #23
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Tu te réalises bien toi même et pas par rapport à ton entourage .
    chacun a des potentiels et des limites infranchissables , il suffit de les connaitre .
    Le propre de l'Homme est de progresser (enfin pas tous) et de faire en sorte de dépasser ses limites actuelles .
    exclu à jamais du présent

  25. #24
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Comme si ce métier n'était qu'une question de volonté et d'acharnement, et qu'a force de travail on réussira à unifier les théories de la relativité et de le mécanique quantique. Eh bien non, ce n'est pas comme cela que ça marche.
    C'est pourtant un peu comme ça que ça marche; les grandes théories ne sont pas découvertes par des génies, mais simplement par des individus qui exploitent correctement les informations disponibles du moment. Très souvent des principes ont été découvert par plusieurs personnes quasiment en même temps en 2 points de la planète, ce n'est pas un hasard, mais l'utilisation logique des connaissances actuelles.

    En fait le fond du problème est que la science est assimilée à l'intelligence dans la culture populaire, on a encensée les scientifiques pendant presque des siècles, les faisant passer pour des sortes de devins, capable d'élaborer des théories complexes en observant la chute d'une pomme (saviez vous que cette histoire est une légende ?).
    Un physicien n'est pas plus "intelligent" qu'un boucher ou qu'une caissière de supermarché, il a simplement suivi un cursus lui permettant de travailler dans un domaine particulier.

  26. #25
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Je suis pas le seul a voir la société ainsi ...
    Il faut voir la société comme un organisme qui a besoin de se développer et pour cela elle a besoin de composants .
    Certes pour générer un scientifique , le candidat aura subi beaucoup plus de sélection qu'un boucher .
    J'ai pas dit qu'on était tous des androides avec un patch pour moi informaticien3.15
    C'est pour cela que le système de formation rejette ceux qui sont pas dans le moule ; ils sont considérés comme des corps étrangers voire pathogènes .

    En Egypte ancienne , les pretres utilisaient leur connaissance scientifique pour impressionner le peuple ; leur faisant croire qu'ils pouvaient cacher le soleil (éclipse) etc ...
    exclu à jamais du présent

  27. #26
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    C'est pourtant un peu comme ça que ça marche; les grandes théories ne sont pas découvertes par des génies, mais simplement par des individus qui exploitent correctement les informations disponibles du moment. Très souvent des principes ont été découvert par plusieurs personnes quasiment en même temps en 2 points de la planète, ce n'est pas un hasard, mais l'utilisation logique des connaissances actuelles.
    Il est vrai qu'Einstein et Poincaré ont peut-être découvert la théorie de la relativité en même temps. De la à dire que ce sont de simples individus...

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message

    Un physicien n'est pas plus "intelligent" qu'un boucher ou qu'une caissière de supermarché, il a simplement suivi un cursus lui permettant de travailler dans un domaine particulier.
    Les frères Jackson ont suivi le même cursus, et on voit le résultat ...

  28. #27
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    C'est pour cela que le système de formation rejette ceux qui sont pas dans le moule ; ils sont considérés comme des corps étrangers voire pathogènes .
    ...
    bonjour,
    n'est ce pas un peu manichéen comme discours ?
    que dire des artistes ou joueurs de foot qui gagnent des fortunes ?
    ou de certains presentateurs TV qui n'ont pas le bac ?
    les contre-exemples sont nombreux, et il faut rappeler qu'un chercheur au CNRS est très loin d'être millionnaire.....

  29. #28
    ventilopomme

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Tu réponds à coté
    Vois plutôt alors le système comme une gare de triage , chaque wagon est mesuré , quantifié etc et envoyé sur une voie compatible avec son gabarit .
    le wagon estein forcément ne sera pas aiguillé sur la même voie (destinée) que mickael jackson
    sur un autre fofo j'avais fait le // avec l'élevage
    pousser le raisonnement un peu plus loin que d'habitude ...
    exclu à jamais du présent

  30. #29
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Il est vrai qu'Einstein et Poincaré ont peut-être découvert la théorie de la relativité en même temps. De la à dire que ce sont de simples individus...

    Les frères Jackson ont suivi le même cursus, et on voit le résultat ...
    Attention, ce n'est pas ce que j'ai dis. Pour faire une découverte il faut avoir les outils, les données, mais il faut aussi la personne capable de les utiliser, et c'est peut être ici que mon opinion diffère de celle qui est communément admise; je ne pense pas que la différence se situe au niveau de l'intelligence, mais au niveau du travail effectué, et c'est justement ce qui me révolte dan les images d'Epinal où l'on caricature le scientifique: On en fait pas de découverte en regardant tomber une pomme ou en prenant un bain, mais en effectuant une somme de travail.
    Je ne sais pas qui sont ces frères Jackson, mais peut être qu'un des deux était simplement une grosse feignasse...

  31. #30
    invitef17c7c8d

    Re : 186 de QI (Einstein 162)!!!

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Tu réponds à coté
    Vois plutôt alors le système comme une gare de triage , chaque wagon est mesuré , quantifié etc et envoyé sur une voie compatible avec son gabarit .
    le wagon estein forcément ne sera pas aiguillé sur la même voie (destinée) que mickael jackson
    sur un autre fofo j'avais fait le // avec l'élevage
    pousser le raisonnement un peu plus loin que d'habitude ...
    Je ne réponds pas à côté, je donne des exemples précis pour contre-argumenter.

    Je crois au contraire que c'est toi qui dévit le sujet sur "Comment permettre au jeunes de trouver leur voie?" Je ne pense pas que ta solution "à la soviétique" soit la meilleure.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Sur Gorenje Wa 162 De 2000
    Par david35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 11h24
  2. einstein
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 22h00
  3. Einstein
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2005, 09h03
  4. Einstein
    Par invite920dcd7a dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2005, 23h12