rebonjour
Juste si quelqu'un pouvait valider :
1) le modele transmissif : exemple la fac : le prof fait cours,donne son savoir a l'éleve passif qui prend des notes. pas d'interaction

2) le modele behavioriste : ne se pose pas le probleme de la cognition, on transmet le savoir par petit palier successif, mais quand même exercice pour faire rechercher l’élève, donc actif
Mais l'eleve est vu comme une boite vide qu'on remplit petit a petit de connaissance

3) Le modele constructiviste : l'eleve recherche par lui même, cherche la réponse et le savoir, l'enseignant est la pour le guider
ref : piaget

4) le modele socio-constructiviste : pareil que le 3, mais en plus travail en groupe : relation prof/eleve/autres eleves
ref : vikotsky

en gros c'est ça?
dans le modele behavioriste ce sont des exercices d’application de la leçon donné par le prof? donc a la différence du modele constructiviste ou l'enfant est lui meme en recherche, avec sa propre façon d'apprendre?