Salut
Je sais que ce sujet a été abordé bcp de fois mais je pense que le mien sera un peu différent
J’arrête pas de me demander ce qu'est vraiment être doué. Je suis en classe prépa et j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens avec un raisonnement assez impressionnant ! notamment un de mes amis qui est hyper fort en physique. Chaque fois que j'entame un exo avec lui, je suis démoralisé en 2sec .. à croire que j'ai jamais étudié la physique, voyez ?? Chaque fois que je lui demande comment il fait, sa réponse est toujours la même " c'est pas vraiment de l'intelligence mais j'aime bien la physique, je trouve que c est intéressant ".
Reconnu comme étant surdoué à l'age de 18 ans (oui oui c est tard, je sais .. ), je me trouve très très normal. Pas spécialement intelligent voir idiot par moment :'(
Après ça, je me suis un peu mis à réfléchir à mon enfance et j'ai fais quelque liens. Je suis plutôt bon en dessin, je fessais des portraits à l'age de 7 ans. Tout le monde me dit que c'est un don mais quand j y réfléchis. Je me souviens très très bien de mes débuts, je dessinais n'importe quoi mais je ne sais pas comment ça s'est très très vite amélioré, au bout de 2 ans, j'ai dessiné tous les Pokémons, les personnages de Dragon ball .. tout ça avec un stylo, ni pinceau ni rien
Mais ce que je fessais n'était pas vraiment de dessiner mais plutôt de matérialiser tout ce que j'imaginais, voyez ?
Un jour, j'ai dessiné mon ami et il a été assez impressionné et m'a demandé comment je fessais, et cette phrase est sorti de ma bouche toute seule ( Si un handicapé te demande comment tu marche, quelle sera ta réponse ?? )
Bref, je comprend pas vraiment c'est quoi cette intelligence, c'est quoi être doué
-----