bonjour. je suis psychotique et suis suivie par un specialiste qui me dit que comme je prends mon traitement, j'ai un comportement normal. mais je me demande, si vous rencontrez quelqu'un qui est psychotique, est-ce que vous le fuyez ?
-----
bonjour. je suis psychotique et suis suivie par un specialiste qui me dit que comme je prends mon traitement, j'ai un comportement normal. mais je me demande, si vous rencontrez quelqu'un qui est psychotique, est-ce que vous le fuyez ?
Bonjour.
S'il a un comportement normal, je n'ai as de raison de le fuir et si le traitement n'est pas pris et qu'il provoque un comportement hors norme, je l'évite uniquement s'il m'inquiète (mais bien des gens sont simplement inquiété par un comportement anormal).
Bonjour,
Déjà, "psychotique" n'est pas marqué sur le front des gens. Je ne fuirais qu'en cas de harcèlement et/ou menaces potentielles.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
+1
j'ajouterai qu'une psychose n'est pas une et une seule pathologie, c'est un terme général.
mais pour te repondre, je te parle d'un exemple personnel ( même si celà ne peut être une remarque générale, donc non valable sur le fond )
j'ai un "ami" schizophrène, avec des phases up and down.
avec des discussions très interressantes quand il va bien,
parfois il m'appelle quand il ne va pas bien.
je l'écoute, il délire et souffre.
parfois je l'emmène au CMP, avec son accord car il sent que qcq chose ne va pas.
dans la plupart des cas, c'est quand il se sent bien, qu'il pense ne plus avoir besoin de suivi, d'"observance".
et il replonge.
ce sont malheureusement des pathologies assez visibles en cas de crise, mais mal connues, et dont on soigne les symptomes et qu'on arriver juste à stabiliser parfois.
Bonjour ballerine11,
Rires, non, bien sûr que je ne fuis pas !
Tu sais "psychotique" ne veut pas dire grand chose, c'est un terme polysémique et pour quelqu'un qui s'y connait, c'est presque une catégorie "qui n'a pas trop de sens" (même si certains y sont encore attachés !).
Cyrille
Bonjour,
En fait tu te pose la question suivante et dis moi si je me trompe ?
Tu te demande si quand tu es dans la rue, le fait que tu sois psychotique peut se remarquer ??
1ere chose, Si tu prends ton traitement… non ou du moins il y a peu de chances si celui-ci correspond bien a ton état mental !!
Maintenant, il y a plusieurs sorte de psychotiques … cela se distingue en 2 catégories, les paranoïaques et les schizophrènes, et que je sache nous ne savons pas dans la quelle tu entres. ?
Je pense que ta question est un peu incomplète..pour pouvoir y apporter une reponse qui pourrait te satisfaire
Non...il y en a beaucoup plus que ça...Maintenant, il y a plusieurs sorte de psychotiques … cela se distingue en 2 catégories, les paranoïaques et les schizophrènes,
En fait...ça ne nous regarde pas. Et il n'est pas souhaitable qu'elle le dise, ce n'est pas un forum pour ça ( ni conseils médicaux ni diagnostics, c'est réservé aux médecins).et que je sache nous ne savons pas dans la quelle tu entres. ?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
merci pour vos reponses, ca redonne confiance !...