Bonjour,
Je tend à faire court mais efficace.
Je me permet d'écrire ce message ici pour avoir votre avis sur les causes neurologique, génétique ou autres qui sont associé aux THQI. Cette forme de pensée qualitative associé à une grande capacité de création et de découverte.
Pour en être un moi même, (+180 QI mais impossible de le mesurer vue qu'il est qualitatif et non pas quantitatif). Je constate toute la discrimination que j'ai pu subit dans la société. Toujours dernier à l'école par exemple. Le monde de la recherche nous ai beaucoup fermé en France, considérant que sans diplôme, sans être expert en UN domaine, tu n'a rien à apporter.
Pourtant les pays comme l’Angleterre ou les Etats Unis nous considèrent vraiment beaucoup. Une reconnaissance THQI vaut tout les doctorats du monde. Notre capacité à saisir les plus haut niveaux de science aisément, de proposer des points de vues nouveaux, notre capacité à penser de façon arborescente et de faire une hiérarchie des informations à une vitesse inouïe, sans parler de notre capacité mémoriel illimité et de notre capacité à concevoir dans notre esprit n'importe quel type de schéma, modélisation...
Tout cela n’empêche que nous sommes en difficulté pour nous intégrer à la recherche. Surement l'ego de nos chercheur en prend t'il un coup, je ne sais pas.
Pourtant je reste très pragmatique et ne tend à proposer des points de vue qui peuvent être rapidement démontré. Donc nous pouvons prouver notre valeur.
Je me demande donc pourquoi tant de rejet de la communauté scientifique?
Qu'est ce qui fait de nous des illuminés à leurs yeux alors que nous avons simplement une capacité conceptuel et d'abstraction quasi infinie.
Je m'exprime pour proposer mes services à des chercheurs qui tendent à découvrir le fonctionnement de notre cerveau, de comprendre. Si je peu me porter utile à la cause de mes pairs THQI souvent en souffrance et pourtant doté de ce génie universelle comme l'avait les pères de notre pensée :
Spinoza, Nietzsche, Archimède, Aristote, Dostoïevski, Einstein, Galilée, Goethe, Leibniz, Pascal, Socrate, Vinci, Messiaen, Echer ... Et bien d'autres.
Et notre volonté de juste se rendre utile sans aucune recherche de gloire ni d'argent (le mesurable n'ayant pas de valeur pour nous). Donc nous souhaitons juste être logique et chercher le sens des choses. Orienter la recherche de demain vers une vision plus transversale. Et pourtant, je constate que je lutte pour obtenir de l'aide dans le domaine.
j'ai pourtant beaucoup de théorie sur les sciences sociales, médicales, les méthodologies de traitement dans divers domaines médico social, une grande envie de travailler sur des pédagogies nouvelles....
Mais tout cela reste inutilisé du fait du manque d'ouverture en France. Je trouve cela dommage pour la recherche dans notre pays et je comprends sont retard sur les pays en avance sur nous en termes de recherche qui étonnamment intègrent tous bien mieux nos types de pensées.
Qu'en pensez vous? Qu'elle solution proposez vous? Qu'aimeriez vous travailler avec nous pour mieux nous comprendre et définir nos capacités?
Cordialement
-----