Bonjour
Je me permets d'intervenir dans cette section suite à une discussion sur l'hyperactivité ( section santé)
J'ai par curiosité fait des recherches sur cette "maladie".
J'ai trouvé ce site :
http://www.hypsos.ch/news/viewtopic.php?t=106
dans ce site il y a une référence d'une publication (Lancet 799S 352 1761)
Je cite :frontale-striataleCela suggère une différence de base des propriétés fonctionnelles de cette régionde plus j'ai trouvé un autre siteet que le médicament module (I'activité cérébrale) dans des voies qui donnent un résultat favorable", affirme Vaidya. ]
http://www.forumhyper.net/scarlett/alaune.html
C'est juste une petite recherche sur cette "maladie", par pure curiosité et une volonté de montrer la progression des connaissances qu'on a sur le cerveau ( ce qui m'étonne toujours).Il y a un faisceau d'arguments pour affirmer qu'il existe une base neurologique, liée à une particularité du cerveau, que ce soit au niveau anatomique ou fonctionnel. En ce qui concerne les anomalies structurelles et de fonctionnement du cerveau, on sait que des lésions dans la partie antérieure vont favoriser les troubles de l'attention. On considère que les fonctions attentionnelles et exécutives sont perturbées chez au moins 40pc des prématurés de moins de 1kg. D'autre part, on soupçonne l'existence de particularités dans la mise en place des réseaux neuronaux.
En espérant qu'il y ai encore plus de découverte permettant de soigner les maladies liées au cerveau ( parkinson, azheimer,...)
-----