hyperactivité et cerveau
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hyperactivité et cerveau



  1. #1
    triban

    hyperactivité et cerveau


    ------

    Bonjour

    Je me permets d'intervenir dans cette section suite à une discussion sur l'hyperactivité ( section santé)
    J'ai par curiosité fait des recherches sur cette "maladie".
    J'ai trouvé ce site :
    http://www.hypsos.ch/news/viewtopic.php?t=106
    dans ce site il y a une référence d'une publication (Lancet 799S 352 1761)
    Je cite :
    Cela suggère une différence de base des propriétés fonctionnelles de cette région
    frontale-striatale
    et que le médicament module (I'activité cérébrale) dans des voies qui donnent un résultat favorable", affirme Vaidya. ]
    de plus j'ai trouvé un autre site
    http://www.forumhyper.net/scarlett/alaune.html

    Il y a un faisceau d'arguments pour affirmer qu'il existe une base neurologique, liée à une particularité du cerveau, que ce soit au niveau anatomique ou fonctionnel. En ce qui concerne les anomalies structurelles et de fonctionnement du cerveau, on sait que des lésions dans la partie antérieure vont favoriser les troubles de l'attention. On considère que les fonctions attentionnelles et exécutives sont perturbées chez au moins 40pc des prématurés de moins de 1kg. D'autre part, on soupçonne l'existence de particularités dans la mise en place des réseaux neuronaux.
    C'est juste une petite recherche sur cette "maladie", par pure curiosité et une volonté de montrer la progression des connaissances qu'on a sur le cerveau ( ce qui m'étonne toujours).
    En espérant qu'il y ai encore plus de découverte permettant de soigner les maladies liées au cerveau ( parkinson, azheimer,...)

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : hyperactivité et cerveau

    Citation Envoyé par triban
    En espérant qu'il y ai encore plus de découverte permettant de soigner les maladies liées au cerveau ( parkinson, azheimer,...)
    Espoir partagé

    Pour l'hyperactivité, tu seras peut-être intéressé par le résutat d'une recherche sur google scholar avec [eeg biofeedback ADHD]

  3. #3
    triban

    Re : hyperactivité et cerveau

    merci du lien


    un triban qui dans une prochaine vie écoutera plus le prof d'anglais au lieu de regarder les filles.

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 18h48
  2. Hyperactivité
    Par invite4b816bc1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 156
    Dernier message: 22/08/2011, 22h08