bonjour,
En neophyte,je serai curieuse de connaitre ce concept neuro /psycho /cognitif absconce de ce qu on appelle la representation spatiale,ses applications ,travailler ses neurones avec des exercices pour attenuer cette incapacité .
Je vous expose mon cas ,j ai regardé mon carnet de santé infantile et j ai vu que les medecins lors de visites medicale me notait pas specialement bien cette "vision/representation spatiale",mon fils fut declaré par un psy scolaire lors de tests, "dyspraxique visuo spatiale" , il est hypermetrope ce qui veut dire qu il aurait dut avoir un oeil a 1/10 ce qui n est pas le cas il a 10 partout .ce qui lui a valu le nom d extra terrestre par un ophtalmo.son cerveau as dut compensé quelque part...
sa "dyspraxie" pourrait étre liée avec le sens de la vue et tout ce qui se trame derriere, le cerveau, tout ca...
hors ma grand mere a un probleme d oreille interne ,ce qui lui vaut quelques situations parfois cocasses tant dans l orientation que la gravité,elle est un peu comme une quille qui n aurait pas de fond stable,il m arrive aussi ce probleme par petite bribes lentement ,mais surement... enfin j espere pas ,mais je le sent bien.
entre le sens de la vue pour mon fils et l oreille pour ma grand mere et moi.
peut etre que tout ca n est pas lié et que l heredité que je suspecte est infondée,je l ignore.
il s avere que je trvaille dans le btp,demandant des capacités de representations spatiale j y arrive tres bien mais je pense que mon processus mental demande plus d effort,j ai aussi souvent passer des tests psychotechnique,de logique spatiale je n aurai jamais reussi de moi meme,je n aurai jamais acquis cette comprehension si je n y avait pas été preparée,a vrai dire. (la rotation ,toussa toussa...)
je m excuse d avance pour ce petit pavé ,passant du coq a l ane j espere juste que vous aurez compris le fond.c est un sujet qui m interesse...et peut etre d autre.
que faire lorsque l on ne dispose pas de "gps" interne?
.
-----