Lettre de motivation pour prepa MPSI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation pour prepa MPSI



  1. #1
    Eldyne

    Lettre de motivation pour prepa MPSI


    ------

    Bonsoir à tous, je voudrais votre avis sur cette lettre de motivation pour prepa MPSI s'il vous plaît

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en dernière année de lycée, je me prépare à l'obtention du baccalauréat scientifique S1 au sein du Lycée Moderne de Rufisque au Sénégal. Désireux de m'orienter vers les domaines des mathématiques et des sciences physiques, je souhaiterais intégrer votre classe préparatoire aux grandes écoles.
    J'ai toujours aimé les matières scientifiques, particulièrement les mathématiques et les métiers d'ingénieur et je suis passionné par l'informatique. En mathématique et en science physique, j'ai souvent participé à des concours départementaux . Et comme me l'a spécifié mon professeur principal, l'ingénierie informatique ou génie civil comblerait mes atteintes professionnelles.

    Lors de mon entretien avec Campus France Sénégal pour l'orientation, j'ai rencontré des enseignants impliqués et des étudiants à leur image qui m'ont convaincu de choisir votre établissement car je suis bien en mathématiques et en sciences physiques, j'aime l'abstraction et étant donné la rigueur et le travail dur qu'exige la série S1 au Sénégal, je serai en mesure de faire votre prépa MPSI . Et ayant parcouru votre programme de la classe préparatoire aux grandes écoles, ce dernier s'inscrit parfaitement dans la logique de mon projet professionnel qui est de devenir ingénieur en génie civil ou en informatique.
    Je suis sérieux et motivé, je travaille dur pour avoir de bonnes notes et je m'implique pleinement dans mes études n'hésitant pas, si le besoin se fait ressentir, à fournir un effort exceptionnel. Je suis extrêmement ambitieux quant à mon projet d'avenir, c'est pourquoi je n'hésite pas à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour parvenir à mes objectifs.
    Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires ou pour convenir d'un rendez-vous afin de vous exposer de vive voix mes motivations. Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Lettre de motivation pour prepa MPSI

    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Lettre de motivation pour prepa MPSI

    Les doublons étant interdits, on va continuer la discussion sur l'autre fil, qui lui, est dans la bonne rubrique.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour prépa scientifique
    Par Eldyne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2019, 23h05
  2. Lettre de motivation pour une prépa PCSI
    Par Maguyseg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2014, 20h51
  3. Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.
    Par Tib.Paris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 20h22
  4. Lettre de motivation pour prépa scientifique
    Par invited0009d55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2012, 22h53
  5. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 12h33