Changer de PeiP a CPP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer de PeiP a CPP



  1. #1
    aldarian

    Changer de PeiP a CPP


    ------

    Bonjour! une petite question à laquelle j'espère que certain pourront répondre.

    Je me présente, actuellement en PeiP à Polytech Montpellier je me suis vu proposé une place en prépa des INP de Toulouse,que j'avais refusé sur parcoursup il y a de ça 3 mois.
    Or, Toulouse étant ma ville natale j'ai déménagé à Montpellier. Les INP me proposent une rentrée différée ce lundi 16. Je devrais donc rattraper les cours ratés ainsi que régler les problèmes administratifs. Or, d'après ce que me disent les élèves présents dans la promo,le niveau est élevé, et niveau note de bac je me situe plutôt dans le bas du tableau (16.03). Je me demande donc si ce n'est pas un risque de quitter polytech ou je suis quasiment sur de passer en travaillant suffisamment et d'aller dans une prépa intégrée plus "sélective" d'après ce que j'ai compris.
    J'ai donc plusieurs questions, CPP est-t-il vraiment un niveau au dessus des Peip ? Les écoles débouchant de CPP sont mieux que PeiP? Les écoles INP ont l'air d'avoir un grand réseau, assez côté, qui peut jouer en notre faveur lors de la recherche d'emploi. J'ai l'impression plus que Polytech.

    Merci pour vos réponses, qui j'espère m'éclaireront.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Changer de PeiP a CPP

    Bonjour,

    Une remarque : vous pouvez aussi finir dans les premiers de la prépa PEIP...et aller voir ailleurs dans deux ans. Vous n'êtes pas prisonnier!

    C'est sans doute plus simple que de vous mettre en stress maintenant en rechangeant tout (appart, cours à rattraper, problèmes administratifs divers...), pour un apport qui me parait minime à ce stade (je peux me tromper bien sûr)

    Cordialement.

  3. #3
    frany59

    Re : Changer de PeiP a CPP

    Bonjour,
    C'est un dilemme de dernière minute un peu stressant. A savoir déjà les écoles que tu vises? Si tu te plais à Montpellier? ou si la vie pratique à Toulouse serait plus facile, logement, famille, environnement en général... Côté niveau académique, je pense que les INP sont aussi abordables, surtout si on te propose une place, c'est que tu as le niveau, si bien sûr tu travailles assidûment, les 15 premiers jours ne devraient pas être insurmontables. Bonne réflexion!

  4. #4
    aldarian

    Re : Changer de PeiP a CPP

    Merci de vos réponses, pour le fait de terminer premiers des peip c'est très dur, même si le niveau moyen est pas très élevé il y a quand même une bonne tête de classe. De plus, l'enseignement des inp me paraît plus complet (lv2, bio, gestion et culture g).
    Ma famille et ma copine vivant à Toulouse ça serait aussi plus simple à ce niveau là. La seul désavantage etant la peur de rater l'année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Changer de PeiP a CPP

    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Peip Bio | question
    Par Aazad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2016, 20h27
  2. Temoignages Peip B
    Par Rupy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2015, 22h12
  3. Changer de ville en cours de PeiP ?
    Par Comagnetic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2013, 21h27
  4. Peip et polytech
    Par invité98536789 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2011, 17h13
  5. Après une PEIP
    Par invite29de608e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 19h22