Peip Bio | question
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Peip Bio | question



  1. #1
    invitefaebac33

    Question Peip Bio | question


    ------

    Bonjour,

    je souhaite l'année prochaine faire polytech' donc une peip mais une peip bio. J'ai déjà cherché une réponse à ma question mais je n'ai jamais trouvé. Je souhaite savoir comment ça se passais sur APB par exemple il y a Polytech Montpellier BIO et Polytech Montpellier, donc si je souhaite faire une peip bio je dois classé les polytech BIO uniquement?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    invitef322b641

    Re : Peip Bio | question

    Salut,
    je suis en deuxième année en PEIPA donc pas en bio mais oui effectivement si tu veux t'orienter en bio il faut que tu sélectionne Polytech Bio.
    Ce parcours te permettra de choisir une spé telle que génie biologique qui n'est pas accessible par le cursus normal.
    Je te conseil quand même d'appeler directement Polytech Montpellier, ils sauront t'informer précisément.

  3. #3
    invitefaebac33

    Re : Peip Bio | question

    Merci de ta réponse, je souhaite effectivement faire carrière dans la biologie mais je ne sais pas encore exactement où et quoi, donc polytech me permettra de m'ouvrir un nombre assez important de portes.

    Donc je dois sélectionner les polytech BIO merci bcp de ta réponse!

    Encore une question, l'accès aux différentes écoles du réseau polytech se fait sur contrôle continue des 2 années + les résultats du bac ?

  4. #4
    grivali

    Re : Peip Bio | question

    Bonjour
    Citation Envoyé par Aazad Voir le message
    Merci de ta réponse, je souhaite effectivement faire carrière dans la biologie
    Attention les débouchés en biologie sont peu nombreux; on retrouve des étudiants assez désemparés à bac + 5, bac +8...
    Si vous êtes intéressé par cette filière le mieux serait de faire une prépa BCPST

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef322b641

    Re : Peip Bio | question

    Tu as tout à fait raison pour les admissions en troisième année, cependant je ne sais pas si cela s'applique pour les PeiP Bio mais en PeiP A c'est bien comme ça que ça fonctionne. Le classement se fait avec un algorithme pour harmoniser les différents Polytech.

  7. #6
    invitefaebac33

    Re : Peip Bio | question

    En faite je sais pas si biologie comprend biotechnologie, eau etc.. Mais tout m'intéresse.

    Les débouchés sont peu nombreux? J'avais l'impression que niveau débouchés ça allait :/ Vous pouvez me renseigner?

  8. #7
    invitef322b641

    Re : Peip Bio | question

    Ne voudrais pas tu plutôt t'orienter dans eau et génie civil ou sciences et technologies de l'eau à Montpellier ?

  9. #8
    invitefaebac33

    Re : Peip Bio | question

    Mais je choisirai ma spécialité à l'issue des 2 ans non?

  10. #9
    invitef322b641

    Re : Peip Bio | question

    Oui,
    mais ce que je veux dire par la c'est que si ces spécialités sont tes potentiels futurs choix, c'est en PeiP A que ces spécialités sont accessible il me semble. Je ne suis pas à Montpellier donc je ne veux pas mal te renseigner. Est tu allés aux portes ouvertes ? Sinon comme je te l'ai dit je te conseille d'appeler, c'est le meilleur moyen de te renseigner sur cela.

  11. #10
    invitefaebac33

    Re : Peip Bio | question

    Mais si jveux faire de la bio pourquoi prendre la peip A ( math physique ) ?

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Peip Bio | question

    les meilleures spécialités de bio sont effectivement accessible par la prep PeiP-A et non bio. genie biomédical par exemple.

    en bio, il ya peu de boulot et grosse concurrence des ingénieurs agro qui sont bien mieux connus et reconnus.

  13. #12
    alpg84

    Re : Peip Bio | question

    Travailler dans l'eau ça n'est pas (forcément) de la bio, mais plutôt de l'hydraulique ou du traitement d'où la nécessité de passer par un cursus physique/chimie plutôt.

Discussions similaires

  1. Polytech Peip Bio
    Par invite4a3a0951 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2015, 21h48
  2. Peip bio clermont
    Par invitebdf3600f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2013, 17h23
  3. AST après Peip
    Par invite03a11788 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 17h03
  4. PEIP de Polytech
    Par invite90209706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2011, 08h46
  5. Après une PEIP
    Par invite29de608e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 19h22