Accès aux métiers de la bourse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Accès aux métiers de la bourse



  1. #1
    inviteae90d7aa

    Accès aux métiers de la bourse


    ------

    Bonjour,

    j'ai 18 ans, je suis actuellement élève de terminale ES après avoir fais une première S qui m'a déplu et au terme de laquelle je me suis réorienté dans ma filière actuelle.
    J'aimerais travailler plus tard dans les métiers liés à la bourse, et donc dans les salles de marchés, et aux métiers de la finance. On m'a dit qu'à cause de mon orientation ES, je ne peux plus rejoindre des métiers comme ceux qui m'intéressent à cause du niveau moins élevé en maths pour les ES que les S. Est-ce vrai?
    Si il est toujours possible pour moi de rejoindre des métiers qui me plaisent, quelles études dois-je faire en post bac? Je suis prêt à passer par une prépa et à des sacrifices personnels et financiers, partir à l'étranger étudier ou travailler ne serait pas non plus un problème. Je suis très motivé pour atteindre mes rêves, j'ai un bon dossier, je travaille régulièrement et j'ai des notes correctes.
    Merci d'avance pour les réponses,
    Clément.

    -----

  2. #2
    invite1ca31f1b

    Re : Accès aux métiers de la bourse

    Pour rejoindre la finance en ES, pas de secrets : Prépa ECE. Exceller en maths. Rejoindre une parisienne (HEC/ESSEC de préférence), pour les écoles en dessous la finance te sera pas accessible. Une fois en école de commerce, master finance évidemment, et si vraiment tu veux mettre toutes les chances de ton côté, essaie un DD avec une école d'ingé, HEC en propose beaucoup mais sont extrêmement sélectifs, comme HEC/X (le rêve pour travailler dans la finance, une place en Suisse et à Londres t'est, de ce que j'ai entendu , quasiment offerte, mais voilà : 5 personnes par an, c'est compliqué), HEC/Mines, HEC/ENSAE, ou encore ESSEC/ENSAE, ou ESSEC/CENTRALE, dans tous les cas les DD ingé c'est plus pour les ECS, faut vraiment être très très bon en maths pour réussir à en faire un, pour ceux que j'ai cité avec HEC si t'as pas un double 19/20 à l'épreuve je pense que c'est pas la peine d'y penser. Mais je connais des gens qui l'ont fait, mais un DD ingé/commerce ça veut dire rebolotte pour de la prépa, car la aussi la quantité de travail à fournir sera extrêmement conséquente, sans parler du programme de physique que tu devras rattraper pour les cours en ingé.

Discussions similaires

  1. métiers de la santé sans PACES ?Et métiers alliant médecine et psychologie ?
    Par invite965bb30c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2014, 23h00
  2. Bourse de thèse
    Par inviteaec19b75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2014, 01h32
  3. BAC TB Bourse du mérite et droits de bourse
    Par invite5edecad3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2012, 19h18
  4. bourse
    Par invite1fec0793 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 09h16
  5. Guides d'accès à certains métiers : astronomie, chimie, ...
    Par invitea29d1598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 19h29