Quelle université pour l'astrophysique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle université pour l'astrophysique?



  1. #1
    Puduu

    Quelle université pour l'astrophysique?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L2 de physique et je souhaite faire des études d'astrophysique depuis très longtemps, avec pour but ultime d'être chercheuse. Je vois beaucoup de gens qui demandent comment devenir astrophysicien(ne) mais personne demander les universités où il vaut mieux aller sur le forum. Je sais qu'il vaut mieux aller à Paris comme à Diderot ou Orsay mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres possibilités, c'est-à-dire d'autres facs où on peut devenir chercheur/se en astrophysique. Aussi mon père m'a toujours dit qu'il fallait que j'aille à Paris et que je ne pouvais pas rester à Montpellier (là où je suis) avec mon projet d'astrophysique car la fac ici n'était pas assez bien. Mais je commence à croire que c'est peut-être trop manichéen comme façon de voir, surtout qu'on me dit que la fac de Montpellier est de bon niveau et que je n'ai pas envie d'aller à Paris.
    Si vous pouvez m'éclairer sur la (potentielle) nécessité d'aller à Paris ou encore mieux sur la qualité de l'université de Montpellier à conduire à la recherche en astrophysique (car j'ai essayé d'en parler à mes profs mais évidemment ils défendent leur université) ou juste sur d'autres possibilités en terme d'universités ce serait vraiment super, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Quelle université pour l'astrophysique?

    Il faut aller au SUIO de votre fac et consulter la liste des master liés à astrophysique. De mon temps, quand je pensais encore devenir astrophysicien, c'était jussieu (paris) ou toulouse de ce que je me souviens.