Bonjour a tous! Je suis en seconde année de cpge en TSI( prépa accessible aux STI2D) et je tend à devenir chercheurs/enseignants-chercheur/conférencier en physique fondamentale. Pour cela je n'ai nullement besoin d'aller en école d'ingé et je vise donc les magistère de physique.
Le problème étant que d'après mon professeur de physique le niveau demandé a Orsay est extrême et mon dossier (je suis un peut fainéant) n'a aucune chances si je ne me bouge pas le cul sérieux.
Je ne connais pas le niveau requis pour les autres magistère mais je compte quand même demander les 4 en France.
La question ici est donc de savoir la quelle de toutes les universités possédant une L3 de physique est du meilleur niveau et formant le mieux que possible pour mon objectif.
Je cherche a apprendre l'année prochaine la relativité autant que possible et je constate que ce cours n'est pas dans toutes les universités.
Auriez vous donc un moyen de départager les universités et/ou une liste de celles-ci parmis les mieux réputé.
On m'a aussi indiqué qu'il fallait peut être choisir en fonction du Master de l'université, qu'en pensez vous ?
Merci et je vous prie de m'excuser pour mes fautes d'orthographe.
-----