Quelles écoles d'informatique choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles écoles d'informatique choisir ?



  1. #1
    htan

    Quelles écoles d'informatique choisir ?


    ------

    Bonjour !

    J'ai besoin d'aide à propos de mon orientation.
    J'aimerais vous demander votre avis, vos conseils (ou témoignages) sur quelles écoles d'informatique serait les plus adaptées pour moi.

    Alors voila, d'abord je présente un peu mon profil :

    - je suis actuellement en première générale, spécialités Numérique et Sciences informatiques, mathématiques et Physique-Chimie.
    - Je suis pas mal passionnée par le secteur de l'informatique de manière générale, en NSI, j'ai tendance à aller plus loin de ce qu'on nous demande.
    - Je gère également un projet d'organisation évènements sur un jeux vidéo où je suis amené à travailler en équipe avec des amis(ou non), développer un site internet et pleins d'autres truc cool.
    - Étant curieux, j'ai validé pas mal de cours openclassrooms (ou même d'autres mooc)
    - En NSI, on voit juste les bases du html et du css, mais je me suis fixé pour objectif pendant mon année de première et de terminale de devenir un gars chaud dans le développement de site web (car j'trouve ça passionnant puis en plus c'est une compétence pratique qu'on peux croiser à n'importe quel autres domaines).
    - Au niveau des notes, j'ai genre un ptit 14 de moyenne générales pour le premier trimestre, avec des bonne notes dans certaines matières (1er en math, en anglais et en français). Mais je peux les augmenter si les écoles que je vise le demande.


    - J'ai pas d'objectif professionnel établie, mais mon objectif court terme (premier pallier), c'est la liberté financière. De ne pas devoir dépendre de mes parents, d'un système ou autre...

    Dans une école, ce que je recherche :