Choix de CPGE PCSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de CPGE PCSI



  1. #1
    invite04355220

    Choix de CPGE PCSI


    ------

    Bonjour, promis je ne vous parle pas de notes cette fois-ci
    Je voulais avoir un avis extérieur sur ma situation
    ->Soit j'essaie d'intégrer une prépa coté (top 10 france~ : Fermat) car je pense en être capable mais je suis quasi sûr d'être dans le milieu inférieur de la classe( entre le milieu et les derniers) étant donné que je suis à la limite de l'admissibilité
    -> ou je vais vers une prepa moins coté avec plus de gens de la même trempe que moi pour un meilleur comfort moral mais probablement des perfs
    légèrement inférieures aux concours sachant que je rêverai d'intégrer l'isae supaero pour travailler dans le SPATIAL.
    C'est une question que je me pose mais je ne suis qu'en 1ère donc j'ai le temps d'y réfléchir.
    Aussi , j'ai cru entendre parler de lycéens qui passait quelques heures/journées en prépa pour voir la différence, est-ce que ça existe? Ou peut-il s'inscrire?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Choix de CPGE PCSI

    Bonjour.

    En prépa, le classement n'a aucune importance. Tout ce qui compte, ce sont les résultats des concours peu importe si tu es premier ou dernier de ta classe. Ton classement pourra simplement te donner une indication sur le niveau des concours que tu pourras tenter. "Moins coté", ne veut pas dire que l'on a que de "petites" Ecoles ou que tous les élèves auront un moins niveau. Tous ne peuvent/veulent pas aller loin de chez eux. La proximité avec le domicile peut également être un critère important.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix de CPGE PCSI

    Attention, tu es libre de faire ta liste de voeux comme tu le souhaites. Mais les prépas sont libres de te prendre ou pas, selon la qualité de ton dossier. C'est ton travail, ton dossier qui t'ouvrira les portes d'une prépa. Après en prépa, ce sera à toi de faire tes preuves.

    Il y a 3 prépas de sélectivité différente à Toulouse : Fermat, Bellevue et Déodat. Cela fait la base d'une liste, à compléter avec d'autres voeux.

    Parfois, il est possible de faire une journée d'immersion. Mais c'est loin d'être partout. Tu ne pourras pas comparer.

Discussions similaires

  1. DUT MPh ou CPGE PCSI
    Par invite19ff68a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2017, 16h47
  2. CPGE PCSI ou DUT GEII
    Par invite288989db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2012, 23h15
  3. étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france
    Par invite7f6a87e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 22h44
  4. Cours cpge PCSI
    Par invite9d748f36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2011, 14h59
  5. Specialité en TS et CPGE PCSI
    Par invite048edf5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 13h15