Bonjour à tous !
Je viens poster ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide / de renseignements, car à force de fouiller un peu partout sur internet je suis légèrement perdue.
Pour expliquer un peu mon parcours, après mon bac (ça remonte à loin déjà ) j'ai fais deux ans de prépa BCPST et malheureusement j'ai raté le concours véto et je n'ai pas souhaité faire 5/2. Je suis donc allée à la fac en L2 bio pour tenter de repasser le concours et finalement pour des raisons personnelles je n'ai même pas pu me présenter au concours... Le fait est que je me suis tout de même inscrite deux fois.
Suite à cela j'ai décidé de continuer mes études en biologie, et j'ai donc obtenu mon M2 en juin.
Cependant mon rêve étant ce qu'il est.. je n'ai pas abandonné l'idée de devenir vétérinaire.
J'ai donc cherché pour faire des études à l'étranger et cela m'a remotivée même si c'est un gros sacrifice de se retaper 5 ou 6 ans d'études vu mon âge. Je me suis dis que c'était la dernière chance de réaliser mon rêve !
Mais je viens de lire qu'apparemment, comme je me suis déjà inscrite deux fois au concours, c'était mort pour moi, peut importe le pays d'Europe ou je choisirais d'étudier, je ne pourrais pas obtenir de diplôme de vétérinaire...
A vrai dire je suis effondrée et je ne sais pas vraiment où trouver ce genre d'information.
Peut être y aurait-il des gens ici qui seraient assez informés sur le sujet ?
En vous remerciant!
-----