Bonsoir, je suis une jeune fille de 17 ans actuellement en terminale S svt. Je n'aime plus les cours, je me force à y aller. A vrai dire je n'en peut plus des études et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard. J'ai beaucoup réfléchit et je pense prendre une année de césure après le bac car je sature au niveau études et que je n'arrive pas à me projeter. Je ne veux pas perdre mon temps à tenter des choses qui seront source d'échecs et je préfère être sure de ce que je veux faire à l'avenir. Donc la seule solution imaginable pour moi est de prendre une année pour moi après le bac, histoire de souffler et d'éviter un burn-out (même si je suis clairement déjà au bord, voir en plein dedans) . Mais j'aimerai passer cette année à l'étranger, dans le but de devenir bilingue mais surtout de me ressourcer et peut être réfléchir sur moi-même, pourvoir changer d'air. Mon projet serait de travailler cet été et jusqu'à mes 18 ans, début octobre, afin de me payer au moins le billet d'avion. Reste à savoir vers quelle destination, selon vous quelle serait la meilleure destination ?
Je ne souhaite pas utiliser un organisme car je veux pouvoir me débrouiller toute seule.
J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi, soit l'aventure complète: partir avec rien en poche, dormir chez l'habitant etc...
ou alors, un voyage organisé où je saurais où je serais logée, avoir du travaille etc...
Or j'aimerai vraiment vivre une expérience ressourçante et aller dans un pays avec une autre culture, être vraiment dépaysé. Mais j'appréhende totalement de partir à l'aventure comme ça avec 0 sous en poche, et étant donné que je suis une fille, cela pourrait être dangereux pour moi j'imagine .
Pensez vous que prendre une année de césure après le bac aurait de grosses répercutions sur la suite de mes études, beaucoup pensent que ce serait au contraire un plus. (Je ne veux pas faire de prépa ou ce genre de chose)
J'attends vos conseils sur la destination et vos avis sur mes projets mais aussi vos expériences ou les expériences de vos proches.
Je vous remercie d'avance
Hadakauma
-----