Réforme des études de médecine : devenir dentiste après diplôme d'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réforme des études de médecine : devenir dentiste après diplôme d'ingénieur



  1. #1
    Ckenymis

    Réforme des études de médecine : devenir dentiste après diplôme d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en quatrième année d'école d'ingenieur en génie urbain, et je souhaiterais me "ré orienter" après l'obtention de mon diplôme en étude d'odontologie dans l'objectif de devenir dentiste.

    En effet, je m'aperçois que la voie que j'emprunte actuellement ne me correspond vraiment pas, avec une charge de travail volumique pour un salaire qui n'est pas du tout proportionnel, avec en plus beaucoup de stress et d'énormes responsabilités.

    Sans m'attarder dessus, je souhaiterais savoir si le fonctionnement des passerelles en odontologie serait maintenue avec la réforme sur les études de médecine qui sera mise en place en fin d'année.

    Avec mon diplôme, pourrais-je intégrer directement la 3eme année, ou devrai-je débuter en 2eme année d'odontologie ?

    Je vous remercie pour votre aide :

    -----

  2. #2
    Yupioka

    Re : Réforme des études de médecine : devenir dentiste après diplôme d'ingénieur

    A priori la passerelle est maintenue, tu pourras donc la tenter mais avec le nouveau système de la réforme... J'ignore ce que ça va donner.
    Pour la 3ème année il ne faut pas trop rêver, à priori un diplôme d'ingé en génie urbain ne te dispensera pas des connaissances fondamentales acquises en 2ème année. Mais sur papier tu peux y accéder donc libre à toi de tenter ta chance en le mentionnant dans ta lettre ou non.

    Attention par contre en exposant ton projet, la façon dont tu le fais ici ne passera probablement pas auprès du jury.
    Dernière modification par Yupioka ; 11/02/2020 à 20h13.

Discussions similaires

  1. Devenir ingénieur en génie civil après un diplôme d'architecte.
    Par Moursi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2019, 09h27
  2. études en angleterre après un diplôme ingénieur
    Par lafleur04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2014, 16h54
  3. Peut t-on devenir prof après des études d'ingénieur?
    Par EmmanuelleN dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2014, 06h17
  4. faire des études de médecine à 27ans après un diplôme de pharmacien?
    Par pharmaulg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2012, 15h10
  5. Réorientation : Médecine après MPSI, pour double diplôme médecin/ingénieur ?
    Par invited42b51fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2012, 17h10