Actuellement étudiant en dernière année de BTS SIO option SLAM, je souhaiterais à présent poursuivre mon cursus de manière plus professionnelle.
Du coup, il ya quelques temps, j'ai commencé à rédiger une lettre de motivation pour les entreprises et j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.
Vous la trouverez ci - dessous :
______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ _____________________
Objet : Candidature pour une demande de contrat d’alternance (au CESI : BAC + 3 )
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en deuxième année de BTS SIO (Services Informatiques Aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) au Lycée ..., je me permets de vous soumettre ma candidature pour une demande d’alternance pour la rentrée d’octobre 2020 avec l’école du CESI (Responsable en ingénierie des logiciels).
Mes deux années de BTS m’ont permis de réaliser des projets de développement informatique seul et en groupe en mettant en œuvre les langages de programmation suivants : PYTHON, JEE, JAVA J2SE, C#, PHP, Java Android et autres. J’ai pu acquérir des compétences vis-à-vis des bases de données : Microsoft SQL Server, MySQL, ACCESS, PostgreSQL et également travailler dans les environnements de développement suivant : Visual Studio, Eclipse et NetBeans, et avec les frameworks suivants : JUnit et Hibernate. De ce fait, j’ai pu participer à toutes les phases des projets, c’est-à-dire de la conception à la modélisation, en passant par le développement.
Mes deux stages de BTS m’ont permis d’acquérir un début d’expérience professionnelle dans le domaine du développement informatique. J’ai eu pour mission de réaliser des applications utilitaires codées en VBA et notamment participer au développement d’une application, codée en Java avec la bibliothèque graphique Swing, permettant la migration de version d'une application déjà développée. Quadra Informatique est une entreprise qui intervient dans plusieurs domaines. En effet, cette pluralité fait le charme de l’entreprise et attise mon envie de l’intégrer. Comme il est inscrit sur votre site, vous offrez la possibilité vous rejoindre sur des projets en adoptant un esprit agile. Mes différents projets m’ont fait réaliser qu’adopter une méthode agile avec Scrum était efficace et nécessaire.
En plus d’être une passion, le développement informatique est un domaine dans lequel j’ai une perspective d’avenir. C’est pourquoi, après mon BTS, je souhaiterais poursuivre avec le CESI dans une formation BAC +3 (Responsable Ingénierie des Logiciels).
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, d’accepter mes sincères salutations.
______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ _____________________
J'espère que vous saurez m'aider à peaufiner ce brouillon.
Merci d'avance !
-----