Bonjour les gens,
Je suis en 2ème année de DUT GEII à Poitiers, et je cherche une école d'ingénieurs en informatique (en alternance pour pouvoir me financer).
Dans le pire des cas, je peux me contenter de l'info indus si mon dossier n'est pas assez bon pour l'info pure. Je veux surtout m'éloigner de tout ce qui est électrique ou électronique, cependant je suis très ouvert à tout le vaste domaine de l'informatique.
Je fais des recherches depuis un moment et voic les écoles dont j'ai entedu parlé:
- Groupe IMT: Atlantique et Mines Alès
- Insa Centre Val de Loire en STI qui propose de l'alternance pour la première fois en 2020.
- Ensibs en cyber sécurité
- Les groups INP: ENSIMAG et ENSEEIHT
Certains d'entre eux m'intéressent un peu plus que les autres, mais je veux entendre ce que vous en pensez.
En ce qui concerne mes notes, en semestre 3 j'étais 4ème sur une promotion de 58 élèves, avec 15.02 de moyenne générale. J'étais 5ème en semestre 2.
J'aimerais entendre vos retours sur ces différentes écoles, dans laquelle ai-je une chance d'être accepté? comment se comparent-ils les unes aux autres? et si vous avez des propositions d'écoles pouvant correspondre à mon profil?
Merci d'avance!![]()
-----