Bonjour à tous,


Je me permet d'ouvrir une discussion car j'aurais souhaité avoir des avis concernant les poursuites d'études que j'envisage de faire après ma licence professionnelle (Energie renouvelable et technique énergétique).

Comme indiqué dans le titre je souhaiterais continué mes études en cycle ingénieur par alternance, cela pour plusieurs raisons ! En faisant ma licence pro (déjà) en alternance, j'ai goutté au joie de de l'entreprise combiné aux cours et maintenant je voudrais pouvoir bénéficié de cela plus longtemps. C'est vraiment un excellent compromis ! De plus l'entreprise dans la quelle je me trouve actuellement accepterais de me reprendre pour 3 ans en école d'ingénieur ! (ils auraient projet très motivant à me confié !)

J'envisage donc de poursuivre dans une des trois école suivante : l'ECAM de Rennes, l'ICAM de Vannes et ei.CESI de St Nazaire.

Concernant mon cursus et bien j'ai obtenu un bac S option physique avec des notes vraiment très moyennes. J'ai continué avec un DUT Génie thermique et Energies ou j'ai également eu des notes moyennes ( 10,5 / 11 sur les 2 ans) mais meilleurs qu'au lycée, puis j'ai suivie en licence pro en alternance dans les énergies renouvelable ou j'ai 12 de moyenne.

Je voulais donc savoir si vous pensiez que mon dossier avec ne serait ce qu'une chance de pouvoir passé le jury des écoles cités plus haut ? En sachant que j'ai déjà une entreprise et que j'ai un projet assez bien rodé ?


J'attend vos réponses avec impatience !

Merci !