profil STAPS (sport)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

profil STAPS (sport)



  1. #1
    Bkdu79

    Red face profil STAPS (sport)


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement élève de terminale S SVT , et j'aimerai entrer en licence STAPS mais j'ai peur de ne pas avoir le profil et aurai aimer savoir quelle est le bon profil car je suis sportive, je pratique 8 à 9 heures de sport par semaine , mais je ne fait pas de sport en club et je ne suis pas dans les meilleurs en sport de ma classe et de l'option facultative sport du lycée.
    Niveaux scolaire je pense avoir le bon profil mais c'est au niveau du profil sportif.

    En espérant avoir des réponses et témoignage je vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    Gunz56

    Re : profil STAPS (sport)

    Bonjour,


    Je ne suis personnellement pas en STAPS mais je connais un peu le sujet.

    J'ai de nombreux amis en STAPS (Rennes, Nantes, Brest) et j'ai été personnellement concerner par le sujet à un moment donnée comme j’étais en pôle espoir sur Nantes.

    Ce que je pourrais dire c'est que si tu as ton bac avec des notes raisonnables et que tu bichonne bien t'as lettre de motivation sur APB (et encore défois en FAC ils ne la lise même pas... ) ça devrait être bon ! Mes amis sur Brest avaient un dossiers correcte (11 ou 12 en ES et S) et ils n'étaient pas plus sportif que toi a priori !

    Je ne devrai pas te dire ça mais souvent en STAPS t'en qu'il y a de la place ils te prennent même avec un mauvais dossiers. Quand les places sont comptés et bien ça arrive qu'il tire au sort (ça dépend des FACs).

    Bref si tout roule pour toi au lycée, à ta place je ne me fairais pas trop de soucie !

  3. #3
    Bkdu79

    Re : profil STAPS (sport)

    Merci pour votre réponse
    Je suis rassurer, j'avais peur de ne pas avoir le profil et comme les inscriptions apb pressent ...
    Oui maintenant il y en a de plus en plus qui font un tirage au sort etant donner la surcharge de demandes.
    Encore merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Staps
    Par invite87c1fd05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 17h57
  2. fac de sport et staps
    Par invite52066553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2011, 18h56
  3. STAPS-BEESAN en Sport études ?
    Par invite5826b155 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 00h31