fac de sport et staps

Affichage des résultats du sondage: quels métiers voulez-vous faire après une fac de sport?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • goach

    1 14,29%
  • animateur

    0 0%
  • professeur de sport en lycée

    6 85,71%
  • professeur de sport en collége

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fac de sport et staps



  1. #1
    invite52066553

    Question fac de sport et staps


    ------

    quels-sont les métiers débouchant d'une fac de sport ou des études staps? je suis en première S et les études dans le sport m' interesse: je voudrai savoir si les étudiants en fac de sport pratique le sport plusieurs fois par jour ou si ce sont des cours théoriques?et si il y a beaucoups de métiers à la sortie de ces fac?

    -----

  2. #2
    invitef6df9e7a

    Re : fac de sport et staps

    salut,
    en fac 4 filières sont proposées à partir de la licence :

    - éducation et motricité : prépare au CAPEPS d'EPS (donc prof d'EPS) et éventuellement au concours instit

    - entrainement sportif : pour travailler dans les salles de sports, dans les clubs sportifs, au sein des fédérations sportives... Personnellement je pense qu'un BE suffit pour ce genre de métier. Après la formation est sans doute plus axée aussi sur la gérance, si tu veux monter ta boite/ton club de fitness c'est peut-être mieux de passer par là.

    - management sportif : là aussi je ne vois pas trop l'intérêt, pour bosser dans le management et le commerce je ne vois que les écoles de commerce. Cette filière n'est pas reconnue par les employeurs ou peu. La poursuite en master est rare.