Salut à tous!
J'arrive dans la période des choix d' orientation avec une très vague idée de ce que je vais faire comme étude. C'est pour cela que j'aimerai avoir des conseils.
Tout d'abord, j'ai des petites facilité pour les cours, et je m'en sort avec une moyenne qui varie entre 12,5 et 14,5 en fournissant quasiment aucun travail, le problème c'est que cela fait que j'ai vraiment pas une bonne capacité à travailler... Donc je croit que l'option prepa est à oublier. Mais je souhaite faire tout de même des longues études qui m'apporte quelque chose de vraiment bien pour accéder à de bons postes dans une entreprise assez haut dans la hierarchie. Je souhaite être dans le secteur du marketing, de la communication...
Donc vu ce que je vise il faut faire des études très glorifiante vis à vis des employeurs mais sachant qu'on exclu la prépa. C'est là que j'ai besoin d'aide, que pensez vous qu'il y ait de mieux pour moi? L'université? BTS? Ecole de commerce qui prend dès la sortie du bac? autre chose que je ne connais pas?
J'ai repéré une école de commerce qui prend dès la sortie du bac, mais qui fait que jusqu'à bac +3, supposons que je fait cette école, pour poursuivre mes étude au moins à bac +5, qu'elle poursuite d'étude pourrai-je faire après avoir eu mon bachelor à cette école de commerce?
Merci beaucoup d'avance!
-----