Yo les plus beaux,
Parcoursup arrive à grands pas, et je suis celui qui porte les espoirs de ma classe/lycée (mes amis me rendent fou avec ca aussi), terminale S option maths (1er maths/physique/philo)
L'année dernière celui qui m'aurait dit que j'allais faire ingénieur je lui aurais craché dessus mais je pense avoir été grandement influencé car je ne sais toujours pas ce qu'est ingénieur mais je me disais pourquoi pas. Je ne ressens pas particulièrement d'attrait pour ce titre.
Aujourd'hui à 10 jours de la fin des voeux, ma liste est uniquement rempli de prépa MPSI et PCSI mais je me rends compte que plus ça avance plus j'ai envie de ne pas faire prepa scientifique et m'orienter vers des licences style : langues, éco, droit ou prépa ecs.
Mais le problème c'est la pression sociale que j'ai sur les épaules, on m'a demandé ce début d'année ce que je voulais faire et je disais prépa donc maintenant à chaque fois que je discute avec la famille c'est : ALORS LA PREPA LOL (moi ca me fait tout sauf rire, je suis au bord de la déprime)
Limite ca me fait pleurer parce que je suis en détresse, je veux bien du salaire d'ingénieur mais en fait je me vois vraiment pas dans 10 ans me présenter en mode bonjour nanana, ingénieur en mécanique, je sais pas c'est pas moi.
J'aime aider les gens (non pas une entreprise), énormément altruiste, découvrir des cultures notamment la culture scandinave qui me passionne telllllllement. C'est pour ca qu'une licence LLCER ou éco/langue, droit/langue ou une prépa ecs suivi d'une école de commerce avec un cursus international me plairait.
Cependant les débouchés de LLCER sont faibles, et éco/+ une langue ou droit/+ une langue je connais pas trop...
Si quelqu'un a été dans la même situation que moi, ou l'est, je te porte tout mon soutien
Je recherche de l'aide..
-----