Mauvaises moyennes pour aller en DUT ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mauvaises moyennes pour aller en DUT ?



  1. #1
    AlexTakes

    Mauvaises moyennes pour aller en DUT ?


    ------

    Bonjour a tous ,
    Tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors excusez moi d'avance pour les erreurs que je peux faire.
    J'ouvre ce topic car je suis assez déprimé en ce moment a cause de mes notes
    (je suis quand même a 12 de moyenne générale mais par rapport aux autres c'est pas grand chose ) je suis en classe de première et j'aimerai aller en DUT Informatique .

    Mes spécialités sont : Maths , NSI , Physique Chimie .

    Mon IUT visé est celui d'Orsay (ou Paris Sud) . Je me heurte a plusieurs problèmes : déjà je fait partit des élèves qui testent le nouveau bac (super ...) et c'est la catastrophe pour comprendre comment je vais m'organiser (car pour ceux qui le savent pas a la fin de la première on doit abandonner une des 3 spécialités choisies en seconde ) . J'abandonne la Physique Chimie et je garde donc NSI et Maths .
    Ensuite mon premier trimestre en Maths a été raté : 7 de moyenne
    En NSI j'avais 12,5
    Mes appréciations dans le bulletin étaient encourageantes , les profs sentent que j'y met quand même du miens mais disent que je suis capable de mieux (surtout la prof de Maths qui n'a pas l'air encore très convaincue que je garde cette spe)
    Moyenne G : 12,2


    En revanche le deuxième trimestre a été mieux réussi :
    Maths : 10,5 de moyenne et celle de classe est de 12 (c est quand même un peu mieux déjà )
    NSI :15,5 et la moyenne de classe est de 11 .
    Moyenne G :12,5

    Mon conseil de classe est dans quelques jours et j'aimerai avoir quelques avis et retours si possible . L'annee dernière j étais plutôt un bon élève et depuis le début de cette année de première c est un peu la déprime...
    Je suis conscient que qu'il faut travailler plus mais il y a un gouffre entre la seconde et les spés de première et je n étais pas préparé . Merci a tous pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mauvaises moyennes pour aller en DUT ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La première chose à faire est de lire les règles de la rubrique, entre autres :


    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Je vais donc fermer cette discussion et vous inviter à en ouvrir une autre si vous avez des questions relatives à votre orientation.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Moyennes Minimales pour être admis dans un lycée pour faire DCG
    Par invite9db24e87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 21h20
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2012, 16h24
  3. Les cages de Faraday, mauvaises pour la santé ?
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2009, 17h15