Bonjour à tous,
Désolée, je sais que ce sujet a été abordé mainnntes fois mais quand j'entendais a 15 ans "la bio, c'est bouché" je voulais absolument voir ça par moi meme apparement
Etant actuellement en L3 biologie cellulaire et physiologie, je commence à me sentir graaaandement perdue...
Pour faire un résumé:
J'aime les sciences mais je ne veux pas faire de thèse. Quels choix s'offrent à moi ?
- Un master recherche en bio qui menera à...strictement rien.
- Une L3 pro ? mouais, ça me plairait bien de faire encore 2 ans d'études.
- Autres... Master pro biologie ? mastère en ecole privée, non trop cher! master management/marketing/vente en fac? IAE? MBA?
Les dernières options, à savoir, soit faire un M1 bio et enchainer sur un M2 vente/marketing... soit rentrer directement dans un M1 proposant ce curcus me plairaient beaucoup, je pense!
Malheureusement, j'ai eu des notes très, comment dirais-je, limites... pendant ma licence (semestre 5 validé a 11,5 et L1/L2 aux alentours de 10,5) avec une moyenne en anglais aux alentours de 13/14...
A présent, je suis complètement perdue, je sais au moins que je ne veux pas faire un master biologie simple (biocell, biomol, physio, immuno...) car je ne pourrai pas entrer sur le monde du travail avec ça...
Ainsi, je cherche des portes de sortie... je me questionne meme sur l'idée de faire un master en bio-informatique (c'est l'avenir parait il), j'aime pas l'informatique mais j'imagine qu'avec ça je pourrai trouver du travail. m'enfin ça ne me fait pas rever.
Bref, si quelqu'un ici a fait un master dans tout ce qui marketing etc et veut bien me conseiller, ça serait avec plaisir ! Un truc tout simple déjà, ai-je ma chance avec un dossier très moyen?
-----