Bonjour à tous,
Ayant eu un parcours quelque peu chaotique au détour d'un passage en PACES je suis désormais en deuxième année de classe préparatoire intégrée dans une école milieu de tableau, alors qu'integrer une prepa dite classique aurai sûrement été un meilleur choix(trop tard). Bien qu'étant normalement calqué sur le modèle d'une classe préparatoire classique celle-ci ne dispense pas des cours au niveau de ces dernières, ni dans le rythme ni au niveau planning, je suis donc dans "l'impossibilité" de passer les concours communs aux prepas et donc de viser peut être une école m'offrant plus de visibilité pour la suite de mes études. En effet je souhaiterai après mon diplôme d'ingénieur réaliser un Master spécialisé dans un domaine managerial pour avoir une formation ingénieur-manager. Cependant les écoles proposant de telles formations qui m'intéresse se verront fortement sélectives et donc plus enclin à recevoir des élèves d'écoles plus cotés que la mienne.
J'en viens donc à mon questionnement, étant donné le temps libre dont je disposerai en école serait-il intéressant, bien qu'ayant l'envie de réaliser des projets tels que les junior entreprises et des projets avec des professionnels par le biais des associations de l'école, de réaliser en parallèle une licence en gestion pour valoriser mon dossier lors de mon inscription en Master spe.
Si cela est possible, devrai-je l'intégrer en l2 ou l3 grâce à mes crédits ECTS ?
Au delà du bénéfice en considération possible je pose également la question puisque sortir des matières très techniques auxquelles j'assiste m'intéresse également d'un point de vu culture si je puis dire.
Je vous remercie d'avance pour votre considération et espère que certains d'entre vous aurons déjà été confronté ou en connaissance de personne dans ma situation.
Cordialement,
-----