Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence STAPS (spécialité Entrainement Sportif) - majeur de promo en L1 et L2.
Ma passion, c'est le sport, et en particulier la pratique du triathlon.
Mais j'aime également m'intéresser et toucher à tout !
J'ai obtenue mon BAC S en 2017... et j'ai longuement hésité entre prépa - école d'ingénieur, ou STAPS...
Désormais en fin de licence, je ne me vois pas approfondir en MASTER STAPS. La passion de la pratique, et l'échange semblent me suffir.
Je suis toujours et encore plus passionné par le sport ! et je compte transmettre et partager cela, mais pas tout de suite, pas sous la forme d'un "métier", je veux que cela reste simple et aie de la valeur.
C'est pourquoi je me vois bien l'an prochain, recommencer, ou plutôt commencer un cycle d'étude supplémentaire qui me donnerait accès à un "métier" épanouissant, et où j'en suis sûre je pourrai toujours trouver un équilibre avec la pratique , les exemples ne manquent pas !
Les matières scientifiques m'intéressent toujours autant, et j'aimerai donc bien donner suite à un BAC S spécialité mathématiques obtenu il y a 3 ans.
Ma question est donc la suivante :
Est-il encore temps ?
Peut-on être admis dans une école d'ingénieur type INSA trois ans après le BAC, et ce après une licence STAPS validée?
ou en DUT... ?
En tout cas, avec de la motivation, de l'investissement et de la discipline, cela me paraît possible.
-----