École d'ingénieur et langues étrangères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

École d'ingénieur et langues étrangères



  1. #1
    IComeFromTours

    Question École d'ingénieur et langues étrangères


    ------

    Bonjour

    J'aimerais rejoindre une école d'ingénieur qui aurait développé les langues étrangères avec notamment une lv3 voir une lv4 (existe vraiment cf UTC) car je suis un très grand fan de langue étrangère donc si vous en connaissez je suis preneur s'il vous plaît.

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 29/02/2020 à 08h53.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : École d'ingénieur et langues étrangères

    Bonjour.

    Quel type d'Ecole voudrais-tu rejoindre ? Pour étudier quoi ? Quel est ton projet professionnel ? Penses-tu qu'apprendre 4 langues soit compatible ?

  3. #3
    IComeFromTours

    Re : École d'ingénieur et langues étrangères

    L'informatique et sincèrement je souhaiterais en apprendre que 3, de préférence une école publique.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : École d'ingénieur et langues étrangères

    Quelles seraient les langues que tu voudrais apprendre ? As-tu des bases ? Je ne sais pas s'il y a des Ecoles qui proposent ce type de cursus mais ne penses-tu pas que cela demandera trop d'investissement ? Quel serait l'objectif d'apprendre autant de langues ? Pourquoi pas un parcours plus littéraire ? Si c'est juste une envie personnelle, pourquoi ne pas faire un parcours "classique" et étudier des langues dans ton temps libre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IComeFromTours

    Re : École d'ingénieur et langues étrangères

    Étudié dans mon temps libre me vat aussi, si je veux faire une lv3 c'est que je m'ennuie en lv2 ayant un niveau B2 alors que mes camarades B1.
    Je fais déjà anglais et allemand donc je pensais choisir une langue latine comme l'italien ou l'espagnol sinon j'avais pensé de m'initier à une langue asiatique comme le mandarin ou le japonais mais j'ai quand même bien peur que se soit trop dure en cours n'en ayant jamais fait et que je ne peux valider mes etc à cause.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur et langues étrangères

    Parcoursup ? UTC ?

    Attends de voir le temps qu'il te reste à consacrer aux langues avant de penser LV3, car l'objectif est de valider l'année. Ce ne sera plus la Terminale, il y aura de la concurrence. Ne pas oublier qu'il y a un taux d'échec non négligeable en post bac.

    Certaines langues risquent de se chevaucher dans l'emploi du temps même si elles sont dispo.

Discussions similaires

  1. Concilier langues étrangères et maths en postbac...
    Par invite378a565d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2012, 12h14
  2. DUT génie bio. Langues étrangères ?
    Par invite989a8666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2010, 17h01
  3. problèmes d'audition et langues étrangères
    Par invitec6df07f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 18h50