MASTER Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MASTER Biologie



  1. #1
    Draxler23

    MASTER Biologie


    ------

    Bonjour,

    Donc voila je suis en L2 biochimie biologie cellulaire, et je me pose des questions quand à mon avenir, je voudrais savoir si un master en bioinformatique serait une bonne voie pour l'insertion professionnelle (Mpro ou meme apres un doctorat), et de plus j'aimerais savoir si une "licence biochimie biocell" permet d'entrer en master de bioinfo en region Parisienne... pour l'instant je tourne à 12 de moyenne pour info (est ce trop juste pour integrer un bon master?).
    Je reflechis aussi à aller en master pro Controle qualité, car d'apres sque j'ai pu voir sur les forums etc ce secteurs n'est pa encore bouché.

    Que me conseilleriez vous?

    -De plus j'aimerais savoir si faire un doctorat en France est vraiment inutile (car bcp bcp trop de pretendants pour peu d'élus) pour integrer le monde de la recherche (ou pourquoi pas integrer l'industrie???), où est il necessaire de le completer par une formation type ARC?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Draxler23

    Re : MASTER Biologie

    DSL c'est "Ou" et non "où" pour ma derniere phrase en rapport avec la formation d'ARC

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : MASTER Biologie

    oui un master en bioinfo est un bon choix, pas sur que le doctorat en bioinfo ne soit pas utile

    oui un doctorat en bio est indispensable mais ne suffit pas toujours. les postes sont très rares et on cherche des candidats avec de très nombreuses compétences (débordant sur plusieurs domaines, y compris la bioinfo). le complement du doctorat est le post doc, et en général plus vendable quand tu l'as fait à l'étranger. maintenant les postes fixes dans le monde académique sont attribués à des personnes env 34 ans ...

  4. #4
    Draxler23

    Re : MASTER Biologie

    Ok merci pour la reponse, et ducoup serait ce utopique de vouloir entrer dans l'industrie avec un master bioinfo ou la these est le seul chemin dans ce domaine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : MASTER Biologie

    avec un master de bioinfo, tu peux entrer dans la vie active mais il y aura quelques CDD au départ. c'est encore un des rares domaines touchant à la bio où la thèse n'est pas une obligation.

Discussions similaires

  1. Master Biologie Santé Débouché ? Bon master ?
    Par Sedah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2016, 18h22
  2. Master Marketing après Master de Biologie
    Par frigrin dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2015, 18h05
  3. Master de Biologie
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 16h07
  4. master biologie
    Par invited948f82e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 13h11
  5. master biologie
    Par sophiepouick dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2005, 18h13