École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics



  1. #1
    encee237

    École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics


    ------

    Bonjour, bonsoir selon l'heure à laquelle vous allez lire ce message. Je suis actuellement en première année de BTS Travaux Publics et souhaiterais intégrer une école d'ingénieur en génie civil. Y a t'il quelqu'un qui a eu le même parcours ? Avec 16 de moyenne en BTS ai-je le niveau pour aller en école d'ingénieur? Insa, Esitc, Cesi? Laquelle je peux viser en fonction de mon profil ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    IComeFromTours

    Re : École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics

    Je ne crois pas qu'il est permis de dire ses notes sur le forum pour savoir quel école tu peux accéder, tente celle qui t'intéresse vraiment et pour augmenter tes chances tu peux faire une prépa ATS qui te permet d'accéder à des concours.
    https://prepas.org/index.php?article=83

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics

    Citation Envoyé par IComeFromTours Voir le message
    Je ne crois pas qu'il est permis de dire ses notes sur le forum pour savoir quel école tu peux accéder
    Pas tout à fait : https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.



    C'est assez bizarre d'aller en BTS pour vouloir ensuite intégrer une école d'ingénieur, ça n'est pas le chemin le plus facile.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    IComeFromTours

    Re : École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics

    Il n'avait peut être pas l'intention d'y aller au début.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur BTP après BTS Travaux Publics

    après un BTS, il faut faire une prepa ATS et normalement tu devrais trouver une place en école d'ing. des ecoles accessibles sur dossier ou sur concours (reservé aux ATS)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2018, 19h48
  2. Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence
    Par invite45f0eee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2017, 06h14
  3. Quelle école pour devenir ingénieur travaux ?
    Par invite8935cc44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2016, 14h10
  4. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  5. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14