Avis lettre de motivation pour un DUT MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation pour un DUT MP



  1. #1
    FullmetalDaemon02

    Avis lettre de motivation pour un DUT MP


    ------

    Bonjour, je voudrai avoir votre avis pour ma lettre de motivation parcoursup pour un DUT MP :

    Chère Madame, cher Monsieur,

    Je suis actuellement en terminale scientifique au lycée ********* dans les Alpes-Maritimes à ******, avec pour spécialité l'enseignement de la Science de la Vie et de la Terre. Malgré mon choix de la SVT en tant que spécialité en première dû à mes facilités et dû à la non disponibilité de l’option SI dans mon établissement, la physique-chimie m'a toujours vivement intéressé lors de ma scolarité car j’aime comprendre le fonctionnement de ce qui m’entoure et les causes qui engendrent certains phénomènes physiques. Ainsi votre formation DUT Mesure Physique me semble idéale pour continuer à pratiquer cette matière qui me passionne tant.
    J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues. Je pense qu’aux vues des capacités que j’ai pu développer en terminale S, comme l’assiduité, la persévérance et la régularité de travail, je pourrais réellement m’épanouir dans votre formation.
    La perspective de pouvoir obtenir un DUT en mesures physiques et de pouvoir poursuivre dans des études longues par la suite, me parait très prometteuse pour mon projet professionnel.

    Espérant vous avoir convaincu de ma sincérité, veuillez agréer, chère Madame, cher Monsieur, mes sincères salutations.

    Je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Julien330

    Re : Avis lettre de motivation pour un DUT MP

    Bonne lettre, cependant essaye de préciser les enseignements qui te plaisent dans cette école.
    Faut vraiment que tu réponds à cet question
    " Pourquoi faire cet formation dans cet école ? "

    Tu comprends ce que je veux te dire ?

  3. #3
    Chlowey

    Re : Avis lettre de motivation pour un DUT MP

    Bonjour scuderiaLEC16,

    Tu pourrais aussi ajouter ton plan professionnel, c'est à dire ce que tu aimerais faire plus tard et en quoi ce DUT pourra t'y aider

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation pour un DUT MP

    on ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris spe PC. fais attention aux termes utilisés car comme tu le vois j'ai mal compris. alors ajoutes quand même que tu as choisi PC comme spe de terminale...
    d'autre part la SI n'amène pas forcément en MP mais plutot sur des IUT plus ciblés (méca)

    regardes un peu plus les orientations de l'IUT MP, il y a bcp d'enseignements sur les mesures et toutes les techniques qui y sont associées mais très peu de chimie, pour ne pas dire aucune chimie qui ressemble à ce que tu as vu en terminale. il y a aussi des enseignements matériaux... mais "comprendre les causes des phénomènes qui nous entourent" me laisse un peu perplexe.

    ton projet pro ? dans quel secteur voudrait tu exercer ?
    ton projet ne doit pas etre: poursuivre après. il ne faut pas oublier que c'est une formation de technicien et que ce n'est pas en te mettant en tête que tu pourras continuer après que tu y réussiras mieux. ce sont des IUT où le niveau d'entrée est bon, voir TB (a Toulouse, on y rentre pas si on a <13.5 de moy générale) et que bcp n'y voit qu'une mini-prépa. il ne faut pas les mêmes qualités pour réussir en IUT qu'en prépa. en IUT il y a une dimension plus collective, les TP sont en binomes, il faut accepter de travailler en groupe pour les TP mais aussi pour le reste. pas de concurrence mais du soutien collectif. il y a une dimension manip, TP : profites de ta lettre pour dire que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le camboui: tu bricoles, tu montes des maquettes, des légos ...ou au moins que cela t'intéresses.
    si tu es un grand sportif, si tu préfères les sports collectifs, si tu es arbitre de foot, si tu as fais un stage de 3eme intéressant... tout peut se mettre sur la lettre de motivation. Mon fils avait mis un stage dans une carrosserie pour sa lettre de candidature en IUT matériaux.

    personnalise un peu plus ta lettre, n'importe qui aurait pu écrire la même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation pour un DUT MP

    Tous les conseils arrivent un peu tard, non ?

    Les lettres sont en cours de lecture.

Discussions similaires

  1. avis pour lettre de motivation
    Par brice329 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2017, 22h45
  2. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I bac pro mei
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2012, 13h02
  3. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  4. Avis pour une lettre de motivation?
    Par petitelectron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 11h12