Avis lettre de motivation pour un DUT MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation pour un DUT MP



  1. #1
    FullmetalDaemon02

    Avis lettre de motivation pour un DUT MP


    ------

    Bonjour, je voudrai avoir votre avis pour ma lettre de motivation parcoursup pour un DUT MP :

    Chère Madame, cher Monsieur,

    Je suis actuellement en terminale scientifique au lycée ********* dans les Alpes-Maritimes à ******, avec pour spécialité l'enseignement de la Science de la Vie et de la Terre. Malgré mon choix de la SVT en tant que spécialité en première dû à mes facilités et dû à la non disponibilité de l’option SI dans mon établissement, la physique-chimie m'a toujours vivement intéressé lors de ma scolarité car j’aime comprendre le fonctionnement de ce qui m’entoure et les causes qui engendrent certains phénomènes physiques. Ainsi votre formation DUT Mesure Physique me semble idéale pour continuer à pratiquer cette matière qui me passionne tant.
    J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues. Je pense qu’aux vues des capacités que j’ai pu développer en terminale S, comme l’assiduité, la persévérance et la régularité de travail, je pourrais réellement m’épanouir dans votre formation.
    La perspective de pouvoir obtenir un DUT en mesures physiques et de pouvoir poursuivre dans des études longues par la suite, me parait très prometteuse pour mon projet professionnel.

    Espérant vous avoir convaincu de ma sincérité, veuillez agréer, chère Madame, cher Monsieur, mes sincères salutations.

    Je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Julien330

    Re : Avis lettre de motivation pour un DUT MP

    Bonne lettre, cependant essaye de préciser les enseignements qui te plaisent dans cette école.
    Faut vraiment que tu réponds à cet question
    " Pourquoi faire cet formation dans cet école ? "