Bonjour j’ai 15 ans et je suis actuellement en second professionnel,
(au faite avant de lire je tiens a préciser qu’il me manque des lettres sur mon ordi donc quelques fautes seront présentes -rire-)
Je m’attends a aucunes réponses, enfin je pense que personnes lira...
Mais j’ai postulé en lycée militaire (autun et la flèche pour plus de chances) ça fais maintenant quelques mois que j’ai postulé.
Bon je vous raconte la petite histoire.
J’ai eu la mal chance de connaitre les lycées militaires seulement cette année donc j’ai décidé de redoubler ma seconde et pour ceux qui diraient que j’ai possibilité d’aller directement en première et bien non car je suis en filière professionnel.
J’ai donc ce première «handicape» qui est de faire une demande de redoublement; ensuite j’ai aussi des bulletins de troisième pas fameux car javais entre 12 et 14 de moyenne de général et quelques moyennes en dessous de la moyenne. Cette année mon bulletin de seconde est pour le premier trimestre plutôt bien niveau note et niveau appréciation ça va aussi. J’ai en revanche fais un deuxième trimestre plutôt pas mal car j’ai fournis de nombreux efforts suite a ma motivation énorme pour ce lycée, je prône alors le 17 de moyenne avec 16,81 de moyenne général et de bonnes appréciations + les félicitations. Voila donc mon deuxième «handicape» qui est mes bulletins de troisième, car malgré mes efforts j’ai peur que se ne soit pas pris en compte. Comme troisième «handicape» je suis fille de fonctionnaire donc mes chances sont réduites et en plus de tout cela je suis bien sur une fille.
Ma motivation est grande tellement grande que je travaille le programme de second général (enfin j’essaye) car je le rappel je suis en professionnel, et j’ai passé des semaines a me coucher très tard tous les soirs pendant les cours tout cela pour avoir un dossier parfait, j’étais très stressé étant donné que je devais tout faire seule (car mes parents ont décidé de me laisser me débrouiller).
A l’heure d’aujourd’hui mon dossier est envoyé depuis quelques mois aux deux lycées, avec dedans une lettre de motivation, mes bulletins, tous les papiers a compléter (administratif tout cela...) et même une lettre de recommandation de mes professeurs (+ signature du directeur de mon lycée bien sur). Maintenant de réaliser mon rêve, car oui c’est un rêve, me fait pleurer j’ai peur, très peur de pas être prise...
Je suis sereine mais ça m’énerve car j’ai l’impression de n’avoir aucunes chances d’être accepte et le faite d’espérer pour rien me fait pleurer, donc ai-je vraiment aucunes chances... ?
Désolé pour ce long texte mais fallait que j’exprime mes peurs et merci a ceux qui liront et même répondront...
-----