Question BCPST + DUT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question BCPST + DUT



  1. #1
    Mathis30

    Question BCPST + DUT


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis en première (nouvelle réforme) et l'année prochaine je passe en terminal spécialité SVT, physique chime + maths complémentaire.
    Je suis attiré par le métier d'ingénieur plus précisément ingenieur en biotechnologie ou ingénieur en rapport avec la biologie en général. J'aimerai sinon aussi travailler dans l'industrie pharmaceutique en tant qu"ingenieur.
    Pour accédé à ses métiers je sais que le mieux serait de faire un prépa BCPST mais le problème est que je ne suivrai pas des mathématiques approfondies en Terminal (seulement maths complémentaire) j'ai peur que cela soit problématique pour faire cette prépa.
    Sinon je sais qu'il existe la voie des dut mais je voudrais savoir quels sont les chances d'intégrer une école d'ingé apres ces derniers.
    Autre option serait un prepa intégrée mais je ne comprend pas trop comment ça marche.
    Sinon pour vous contextualiser la chose j'ai 17,5 en SVT, 15 en PC et 14/15 en maths.

    Merci beaucoup à ceux qui auront lu et qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    Tylaria

    Re : Question BCPST + DUT

    Ne t'inquiète pas pour les BCPST, il y aura dans le 1er semestre un rattrapage pour tous (la réforme oblige à tous à abandonner un spé entre Maths, PC et SVT en Tle alors que les 3 sont importants pour BCPST).
    Sinon attention, BCPST, c'est plus orienté vers les ingénieurs en agro et en géol

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Question BCPST + DUT

    Tu peux également prévoir pharma. Dommage pour les prépas PCSI.

    Entrer en prépa scientifique sans prendre la spécialité mathématiques me semble hasardeux.

    Il faudra faire une liste de voeux très raisonnable.

  4. #4
    Chlowey

    Re : Question BCPST + DUT

    Bonjour Mathis30,