Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin de vous exposé ma problématique.

J'ai été placé au sein de l'aide sociale à l'enfance de mes 5 mois jusqu'au 19 d'août 2019. Malheureusement je n'ai pas été décisionnaire de mon parcours scolaire ni même de ma vie en général et cela est extrêmement douloureux pour moi sachant que je suis assez bonne élève et que j'ai les capacités pour passer mon bac général.

Ce que je rencontre comme grandes difficultés actuellement, le fait que je n'ai pas été décisionnaire de mon parcours comme je vous l'avais précisé plus haut, je n'ai donc pas pu intégrer un lycée général afin de pouvoir passer mon bac littéraire.

Je voulais savoir est-il possible de pouvoir réintégrer un lycée général au sein de l'éducation nationale quand nous sommes âgé de 21 ans ?

Je ne peux pas prétendre au DAEU car j'étais scolarisé en seconde professionnelle de septembre 2018 à juin 2019.

Pourquoi je souhaite réintégrer un lycée général tout simplement parce que c'était un souhait que j'avais depuis tout petit et que j'ai encore aujourd'hui et que le fait d'avoir les capacités mais de ne pas avoir eu d'enfance comme tout le monde est extrêmement difficile et douloureux pour moi.

Pensez-vous que l'éducation nationale pourra me donner la chance de pouvoir réintégrer un de leurs établissements en se basant sur mon histoire ainsi que mon parcours extrêmement difficile ?.

Pourriez-vous me conseiller et m'orienter afin que je puisse concrétiser ce projet qui me tient particulièrement à cœur et que je puisse faire des études supérieures ?.

Comme vous l'auriez sans doute compris je suis extrêmement motivé et désireux de pouvoir retourner sur les chemins de l'école !.

Je vous en remercie d'avance pour la réponse que vous allez me fournir et souhaite vraiment que cela puisse aboutir sur quelque chose de favorable et que je puisse réussir mon av comme tout jeune malgré que je n'ai pas de famille.

Jordan CAMBERLIN.