Bcpst
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bcpst



  1. #1
    Mathis30

    Bcpst


    ------

    Bonjour,
    Je pose encore une question sur cette prépa..
    Est-ce que après 3ans ça arrive que certaines personnes n'ai aucune école ? J'aimerai me lancer mais j'aurais un peu les boules de faire 3ans sans avoir aucune écoles.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Bcpst

    Bonjour.

    Pourquoi partir sur 3 ans alors que la prépa se fait habituellement sur 2 ans ? Tu trouveras forcément quelqu'un pour qui ça a duré 3 ans, quelqu'un qui n'a pas eu d'Ecole... Mais est-ce vraiment un critère ? Quelle que soit la formation que tu envisages, rien ni personne ne pourra te garantir à 100 % que tu passeras l'année d'après ou que tu auras l'Ecole que tu souhaites. Pareil pour l'après Ecole, rien ne te garantit d'avoir le métier exact que tu souhaites. Il en sera de même, quel que soit les choix que tu feras dans la vie. Ce qu'il faut regarder c'est ce que tu souhaite faire et quelle est la meilleure voie pour y arriver.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bcpst

    La prépa est une voie assez sécurisée puisque tu es inscris en cumulatif à la fac.

    Tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de perdre 1 an, ce qui est fréquent en post bac. Regarde le taux de passage de L1 en L2. Cette année "perdue" ne l'est pas car tu y auras appris beaucoup.

    Cela ne doit pas t'empêcher de postuler en école post bac ou en DUT. Mais là aussi, le passage en 2ème année n'est pas garanti.

Discussions similaires

  1. bcpst, fac de bio
    Par invite6e214b76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2012, 21h20
  2. BCPST, or not BCPST ? :)
    Par invitecd602039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2011, 10h43
  3. Bcpst
    Par invite0fe07e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2011, 16h07
  4. BCPST à bac+1
    Par invite497422ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2010, 17h40