Lettre de motivation pour bioconcours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation pour bioconcours



  1. #1
    Aurianej

    Post Lettre de motivation pour bioconcours


    ------

    Bonjour ! Alors voilà j’aurais besoin d’un avis sur ma lettre de motivation ce n’est qu’un premier jet mais je ne suis pas très forte pour les lettres de motivation... J’aurais besoin de savoir ce qu’il y a à rajouter ou ce qu’il y a à enlever et m’aider pour les tournures de phrases.. J’aimerais également que dans cette lettre on ressente que je suis motivée mais je ne sais pas trop comment le montrer donc je sais pas vraiment si ça se voit dans ma lettre... cette lettre est très très importante pour moi parce que pour intégrer le parcours bio concours qui me préparerai pour le concours vétérinaire, les responsables ont dit que la lettre de motivation était extrêmement importante donc je dois vraiment pas la rater... je n’ai pas encore mis les mots de politesse à la fin mais ne vous inquiétez pas je vous les ajouterai !

    «*Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence BCST, je souhaite intégrer en parallèle de ma deuxième année, la préparation au concours B de vétérinaire qui est l’une de mes motivations principales dans cette licence. Grâce à la pluridisciplinarité des matières de la licence BCST, cela m’a permis d’être polyvalente dans plusieurs matières essentielles et de me préparer aux exigences pour intégrer bioconcours. Je pense être parfaitement capable de suivre dans cette voie grâce à la rigueur scientifique et à l’autonomie que j’ai acquises surtout lors de cette année dans votre université.
    Je souhaite en particulier suivre ma formation dans cette université car c’est l’université ayant le meilleur taux de réussite au concours B en France et que nous sommes préparés sur deux ans. De plus, la qualité de votre enseignement est reconnu internationalement ce qui m’encourage à y suivre ma formation. J’ai également été aux portes ouvertes et j’ai discuté avec une étudiante de deuxième année dans la filière bioconcours. Elle a pu me renseigner un peu plus sur la formation que vous offriez, et les avantages à être préparée sur deux ans. Votre université et votre filière me semble donc être le cadre idéal pour me préparer au mieux au concours.
    Passionnée par les animaux, je souhaite être vétérinaire en particulier parce que j’aime beaucoup l’idée d’associer les sciences et les animaux.
    J’ai pu approcher ce métier d’un peu plus près grâce à mes différents stages effectués. Le premier en classe de 3ème dans mon Ecurie, m’ayant permis de suivre le vétérinaire et le maréchal ferrant sur une semaine. Mon second stage fut en seconde, dans une clinique vétérinaire à Igoville, pendant deux semaines. Ce stage a été le plus enrichissant, que ce soit dans le domaine animalier, social ou encore administratif. J’ai également réalisé mon projet professionnel sur le métier de vétérinaire. Cela m’a permis de me renseigner un peu plus dessus en particulier grâce aux interviews avec les vétérinaires. J’ai pu mieux réaliser qu’il n’était pas que question de soigner des animaux, mais aussi qu’il y avait beaucoup d’administration et que l’on pouvait faire de la recherche. Ce projet m’a permis de mieux savoir dans quoi je m’implique et ce qui m’attend. Je suis donc encore plus déterminée à travailler dur grâce à toutes ces nouvelles découvertes. Je suis également consciente des difficultés et exigences de ce projet compliqué et ambitieux.*»

    -----

  2. #2
    victini17

    Re : Lettre de motivation pour bioconcours

    Bonjour !

    Je voudrais savoir si tu as pu rejoindre Bio Concours finalement s'il te plait ?
    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour la fac
    Par minibus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2011, 22h29
  2. Lettre de motivation pour BTS help!
    Par niarf64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2010, 16h17
  3. lettre de motivation pour DUT RT
    Par invite464a63c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 16h21
  4. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12