Quelle fac de physique choisir pour l'année prochaine ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Quelle fac de physique choisir pour l'année prochaine ?



  1. #1
    NNNata

    Quelle fac de physique choisir pour l'année prochaine ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale, et dans la mesure ou je suis accepté partout dans mes formations, j'aimerais savoir quelle fac est la meilleure pour faire de la physique parmi ce que j'ai formulé dans mes vœux.

    Parmi une d'entre elles ;
    -Le Havre Normandie
    -Bretagne Sud
    -Caen Normandie

    Je tiens aussi à préciser que j'oscille encore entre fac de maths, et fac de physique. J'hésite, mais c'est très personnel.

    Merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Quelle fac de physique choisir pour l'année prochaine ?

    Je ne vois pas trop le rapport entre Le Havre et Lorient (en dehors d être des ports).
    De quelle académie relevés tu ?

    Quel genre de job vises tu après tes études ?
    Comment vas tu choisir entre maths et physique ?
    Tu n as demandé que des licences ?

  3. #3
    NNNata

    Re : Quelle fac de physique choisir pour l'année prochaine ?

    Je ne vois pas trop le rapport entre Le Havre et Lorient (en dehors d être des ports).
    C'est près de chez moi, et j'y ai postulé pour des facs de physique. À ce que j'ai compris, le Havre est une ville pourrie. C'est aussi une licence avec un taux de réussite très bas à ce que j'avais vu, en sciences.

    De quelle académie relevés tu ?
    Je suis dans l'académie de Rennes, ce qui fait que la seule formation pour le portail physique dans mes vœux et dans mon secteur est celle de Bretagne Sud, à Lorient.


    Quel genre de job vises tu après tes études ?
    Je vise l'enseignement, j'ai déjà postulé à Rennes 1 pour la mention "physique-chimie" mais les programmes ne m'intéressent pas. Je préfère largement la fac de physique.