Master en pathologie humaine, conseil génétique et médecine préventive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master en pathologie humaine, conseil génétique et médecine préventive



  1. #1
    invite5aa59311

    Master en pathologie humaine, conseil génétique et médecine préventive


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais me réorienter le métier de conseiller en génétique. J'ai vu que le diplôme permettant d'y accéder était le master pro sciences de la santé mention pathologie humaine specialité conseil en genetique et medecine predictive. J'ai quelques questions sur ce master :
    -Quelles sont les conditions d'admission ? Je suis actuellement en école d'ingénieur sans rapport avec la biologie ou la santé. Je suppose que je devrais recommencer une licence dans ces domaines et qu'il n'existe pas de passerelle entre les écoles d'ingénieur et ce diplôme ?
    -Si c'est bien le cas, quelles formations sont admises dans ce master ?
    -Est-ce difficile de trouver un emploi derrière ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master en pathologie humaine, conseil génétique et médecine préventive

    si tu es en école d'ing sans rapport avec la biologie et la santé : aucune chance d'y entrer et tant mieux pour toi.

    les diplomés en bio sont très très nombreux et les postes en face sont nettement plus rares. secteur à fuir absolument quand on n'a pas déjà les deux pieds dedans!

  3. #3
    invite5aa59311

    Re : Master en pathologie humaine, conseil génétique et médecine préventive

    Merci pour ta réponse !
    Je voulais juste savoir : connais-tu ce master en particulier ou tu parles des masters en bio en général ? Parce que là justement, j'ai vu dans mes recherches qu'il y avait peu de postes de conseillers en génétique certes, mais que l'entrée dans ce master était aussi très sélective. Donc il y a peu de diplômés aussi je pense non ?

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Master en pathologie humaine, conseil génétique et médecine préventive

    Tu peux trouver le rapport HCERES d'évaluation du master de 2017 ici :https://www.hceres.fr/sites/default/...-019551-RD.pdf
    Effectivement, c'est un master singulier car il est unique en France et il conduit à une profession réglementée. Le rapport indique 100% d'emploi en 2017. Tu peux demander aux responsables et aux anciens si c'est toujours le cas.
    A priori, sans formation bio, tes chances d'admission en Master sont plus que faibles. Contacte les responsables: il te diront directement si tu dois prendre la peine, ou non, de remplir un dossier. Après, la question est de savoir si cela vaut le coup de se relancer dans un cursus long de bio pour espérer intégrer un Master qui prend moins de 15 étudiants par an en France (dont une partie d'étudiants en santé)...
    Dernière modification par vpharmaco ; 18/05/2020 à 20h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master Biologie Cellulaire Physiologie et Pathologie (BCCP)
    Par invite205e2302 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2018, 07h27
  2. Master 1 BCPP Biologie Cellulaire, Physiologie et Pathologie
    Par invite5274ba51 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2015, 14h02
  3. Master 1 BCPP Biologie Cellulaire, Physiologie et Pathologie
    Par invite5274ba51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2015, 14h01
  4. Formation pour travailler dans la recherche en médecine génétique/ génétique médicale
    Par invitea7466f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  5. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01