Besoin de vos avis - lettre de motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de vos avis - lettre de motivation



  1. #1
    Catachon97

    Exclamation Besoin de vos avis - lettre de motivation


    ------

    Bonjour

    je vais postuler pour la licence pro "analyse et techniques d'inventaire de la biodiversité", j'ai suis entrain d'écrire une lettre de motivation (c'est normal s'il y a des annotations, d'ailleurs n'hésitez pas à vous exprimer sur celles-ci) et j'aimerais que vous me donniez vos avis s'il vous plaît

    La voici (j'ai enlevé les références de stage) :

    "Madame, Monsieur,

    Arrivant au terme de mon stage au [...], je souhaite vivement intégrer la licence professionnelle Analyse et Technique d'Inventaire de la Biodiversité.
    La sauvegarde de la faune et de la flore est une cause que j'ai toujours soutenue. C'est pourquoi j'ai intégré un BTS Gestion et Protection de la Nature durant lequel j'ai acquis les bases théoriques et techniques de la gestion et valorisation des espaces naturels. J'ai également développé un très fort intérêt pour la botanique.

    En parallèle, J'ai enrichi mes compétences naturalistes parmi les membres de la Ligue pour la protection des Oiseaux grâce à laquelle j'ai notamment participé à des comptages lépidoptère et odonates (dans le cadre de quoi ?) ; faisant ainsi naitre une nouvelle passion pour l'entomologie. Dans le même temps, la section botanique de la Société Linnéenne de Lyon m'a permis d'améliorer grandement mes connaissances de la flore française.
    Ces 6 derniers mois, au sein du [...], j'ai pratiqué rigoureusement deux méthodes d'inventaires floristiques : "Braun-Blanquet" et "points contacts"/!\. Ainsi, les nombreuses journées de terrain m'ont permis de renforcer certaines compétences nécessaires pour mon projet professionnel.

    En effet, je veux devenir chargé d'études naturalistes en bureau d'études ou en collectivité territoriale pour participer activement à la préservation du patrimoine naturel français. Je saurai mettre la botanique et l'entomologie au service de mon ambition.

    Pour réussir dans cette voie, j'ai conscience de devoir enrichir encore ma(mes) connaissances des différents /multiples habitats et les protocoles visant à identifier les espèces qui s'y trouvent.
    La licence professionnelle ATIB présente à mes yeux un intérêt particulier car les cours théoriques et pratiques enseignés constituent le cœur du métier de chargé d'études naturalistes. De plus, les modules d'insertion en milieu professionnel y occupent une place importante et c'est pour moi l'opportunité d'intégrer en toute confiance le monde du travail.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, madame, monsieur, ma considération distinguée."

    MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 18/05/2020 à 14h20.

  2. #2
    Catachon97

    Re : Besoin de vos avis !!

    Personne ?

  3. #3
    Catachon97

    Exclamation Venez donner votre avis sur ma lettre de motivation

    Bonjour

    Je suis entrain d'écrire une lettre de motivation pour entrer en licence pro ATIB et j'aimerais que vous me donniez votre avis

    La voici :

    "Madame, Monsieur,

    Arrivant au terme de mon stage au [...], je souhaite vivement intégrer la licence professionnelle Analyse et Technique d'Inventaire de la Biodiversité.
    La sauvegarde de la faune et de la flore est une cause que j'ai toujours soutenue. C'est pourquoi j'ai intégré un BTS Gestion et Protection de la Nature durant lequel j'ai acquis les bases théoriques et techniques de la gestion et valorisation des espaces naturels. J'ai également développé un très fort intérêt pour la botanique.
    En parallèle, J'ai enrichi mes compétences naturalistes parmi les membres de la Ligue pour la protection des Oiseaux grâce à laquelle j'ai notamment participé à des comptages lépidoptère et odonates dans le cadre de (dans le cadre de quoi ?) ; faisant ainsi naitre une nouvelle passion pour l'entomologie. Dans le même temps, la section botanique de la Société Linnéenne de Lyon m'a permis d'améliorer grandement mes connaissances de la flore française.
    Ces 6 derniers mois, au sein du [...], j'ai pratiqué rigoureusement deux méthodes d'inventaires floristiques : "Braun-Blanquet" et "points contacts"/!\. Ainsi, les nombreuses journées de terrain m'ont permis de renforcer plusieurs compétences nécessaires pour mon projet professionnel.
    En effet, je veux devenir chargé d'études naturalistes en bureau d'études ou en collectivité territoriale pour participer activement à la préservation du patrimoine naturel français. Je saurai mettre la botanique et l'entomologie au service de mon ambition.
    Pour réussir dans cette voie, j'ai conscience de devoir enrichir encore (mes) connaissances relatives aux multiples habitats de nos régions et protocoles visant à identifier les espèces qui s'y trouvent.
    La licence professionnelle ATIB présente à mes yeux un intérêt particulier car les cours théoriques et pratiques enseignés constituent le cœur du métier de chargé d'études naturalistes. De plus, intégrer cette formation est pour moi l'opportunité d'acquérir plus d'expérience en milieu professionnel et ainsi entrer dans le monde du travail en toute confiance.
    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, madame, monsieur, ma considération distinguée. "

    MERCI

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Venez donner votre avis sur ma lettre de motivation

    Les doublons sont interdits, merci de continuer sur le fil déjà ouvert.

    J'ai modifié le titre initial pour espérer attirer plus l'attention.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Catachon97

    Re : Venez donner votre avis sur ma lettre de motivation

    merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Besoin d'un avis
    Par invite45a079ec dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2016, 20h16
  2. Besoin d'avis
    Par inviteaaa5f126 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 21h41
  3. besoin d'un avis
    Par invite69d45bb4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2009, 11h20
  4. besoin d'avis sur l'epf
    Par invite5e6c30e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2008, 17h48