Bonjour,
Après avoir raté médecine a Nice pour des raisons de santé, mettre vu refuser ma dérogation de triplement malgré un certificat médical, mon souhait de devenir médecin psychiatre s'est envolé en fumée.
Je n'ai malheureusement pas les moyens financiers nécessaires pour espérer reprendre médecine dans un autre pays.
J'aimerais tout de même travailler dans le cadre de la psychiatrie, sans pour autant devenir infirmière psychiatre. (si vous avez des suggestions je suis ouverte).
Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je suis tombée sur l'université diderot Paris 7 qui propose après une licence en biologie (laquelle exactement je en sais pas), un master Biologie cellulaire Physiologie et Pathologie (BCPP) avec spécialité en Neurobiologie qui est a la fois axé recherche et professionnalisant. J'ai vu que cela pouvait se poursuivre avec un DESS neurobiologie et neuropsychologie appliquée a la santé (paris 7) ou du comportement humain (paris 6)
L'intitulé me plait bien mais je ne veux pas foncer tête la première dans une filière. Concrètement je ne sais pas quels sont les métiers possibles avec cette formation. Je ne veux pas m'accès uniquement sur la recherche, j'aimerais aussi pouvoir travailler en hôpital ou en clinique psychiatrique, est ce possible? A -t-on avec cette formation un contact avec des patients? Peut-on se lancer dans une branche qui crée des médicaments destiné a des patients atteints de maladies d'ordre psychiatriques? Ou encore peut-on par la suite travailler a l'étranger?
Autant de question dont je ne trouve que difficilement les réponses. En ce moment, toutes les facs sont fermées donc impossible de les joindre dans de brefs délais.
Dernière question, pensez vous qu'un cursus en faculté de psychologie me correspondrait davantage? La seule réticence que j'ai a ce domaine : l'absence potentielle de débouchés justement.
Vous remerciant par avance, je compte sur vos réponses afin de trouver ma voie.
-----