Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mon message.
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence en Science du Vivant, filière Vie et Terre. J'étais initialement intéressé par le métier de zoologiste mais j'ai cru rapidement comprendre que ce n'était pas un métier à proprement parlé mais plus un domaine commun à différentes professions. Je prends aussi très à coeur la médiation scientifique et l'écologie.
Je pense continuer avec un master écosystème et environnement et la recherche m'attire, mais est-il possible d'en faire en réunissant les trois axes qui m'intéressent ?
Sinon j'ai récemment découvert le métier de chargé d'etudes naturalistes, qui m'a l'air de me correspondre parfaitement, mais j'aimerais pouvoir échanger avec une personne dont c'est la profession. De manière plus générale, il serait très enrichissant pour moi de pouvoir échanger avec quelqu'un travaillant en zoologie, avec un médiateur scientifique, un conservateur de museum naturelle ou de réserve, un ingénieur écologie ou tout autre métier que je ne connais pas encore.
Voila, j'attends impatiemment de pouvoir échanger avec d'autres passionnés comme moi ^^
Syncytium
-----